Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 07:59
Nicolas Dupont-Aignan, candidat à la présidentielle, estime que «Sarkozy est une catastrophe ambulante» tandis que François Hollande est «un mec bien au fond», dans un enregistrement téléphonique où il s'est fait piéger.
Nicolas Dupont-Aignan, candidat à la présidentielle, estime que «Sarkozy est une catastrophe ambulante» tandis que François Hollande est «un mec bien au fond», dans un enregistrement téléphonique où il s'est fait piéger.


 «Sarkozy est une catastrophe ambulante (...) est un mec bien au fond». Une confidence signée... Nicolas Dupont-Aignan, candidat de Debout la République.
Le souverainiste, ex-, se lâche littéralement sur le sortant. «Je n'ai absolument pas confiance en Sarkozy qui est une catastrophe ambulante. C'est dramatique, dramatique, dramatique.
.. Je ne serai jamais un rabatteur de Sarkozy. Je préfère mourir que ça», avoue le député, au cours d'une conversation téléphonique avec celui qu'il croit être Eric Cantona. Sauf qu'à l'autre bout du fil, pas de Cantona. Mais un imitateur, poil à gratter, qui n'en est pas à son premier coup d'essai : il s'agit de Gérald Dahan, connu pour ses nombreux canulars politiques sur Rire et Chansons.

Gérald Dahan censuré

Cette pépite téléphonique n'a pourtant jamais été diffusée sur les ondes. Le canular a tellement bien pris que Dupont-Aignan a balancé. Trop peut-être, pour la direction de la station. «On m'a dit que j'avais carte blanche et je me rends compte que ce n'est pas le cas. On m'a censuré ce canular et le directeur des programmes m'a annoncé qu'il ne serait pas diffusé sous prétexte que je mettais en péril la République», explique Gérald Dahan.
Du coup, l'imitateur, que rien n'arrête, décide de diffuser l'enregistrement, de son propre chef, sur plusieurs médias et réseaux sociaux.
 
On découvre ainsi un Dupont-Aignan extrêmement féroce à l'égard du président-candidat.
«Si Sarkozy est réélu, ça finira dans le sang. Après, ça finira dans la rue. Tu vois le pays supporter encore Sarkozy cinq ans ? , demande-t-il au faux Eric Cantona (...) François Hollande, c'est un mec bien au fond. Le pansement Hollande est bien mieux que le pansement Sarkozy».

«Ce monde est pourri jusqu'à la moelle»

Le président de Debout la République passe ensuite en revue tous ses adversaires politiques. «Je pense qu'on est à la veille d'une immense révolution. Ce monde est pourri jusqu'à la moelle. Bayrou, c'est mieux que Sarkozy. Il n'y a pas photo (...) Bayrou n'est pas lié au fric. C'est un paysan au sens noble (...) Bayrou connaît mieux la France qu'Hollande. Bayrou a un côté Mitterrand. Hollande est plus un politicien (...). Je n'aime pas le Front National. Marine est mieux que la presse ne le dit mais elle est prisonnière du Front National». 

La station radio (Groupe NRJ) a justifié sa décision de ne pas diffuser le programme car «le contenu n'est pas conforme aux attentes de la station (...) et que le canular, qui n'est pas drôle, ne respecte pas la ligne éditoriale de la station », indique-t-elle via un communiqué.

Mardi soir, sur Europe 1, le candidat piégé a déclaré qu'il ne regrettait pas ses propos. «L'humour est toujours amusant. Ce que j'ai dit, pour être clair, je ne le regrette pas puisque même si j'ai été piégé, ça permettait de dire que si je suis candidat, c'est parce que je ne peux pas accepter ce que font les trois candidats du système», s'est défendu Nicolas Dupont-Aignan.
source le parisien
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------