Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 16:41

En visite à Petit-Couronne, le chef de l'État a eu la mauvaise surprise de tomber sur Laurent Fabius, qui a insisté pour participer aux tables rondes.

Laurent Fabius a finalement pris part à la table rondde sur l'avenir de Petroplus 
François Hollande à Florange, Nicolas Sarkozy pensait avoir les coudées franches pour s'occuper du cas de Pétroplus, raffinerie de Petit-Couronne (Seine Maritime) au bord de la faillite depuis plusieurs mois.

À son arrivée sur le site, une mauvaise surprise attendait le chef de l'État, venu « en tant que président de la République » selon ses propres termes. Laurent Fabius, l'un des cadres historiques du PS et également député de Seine Maritime, l'attendait de pied ferme en compagnie des ouvriers du site.

 

 L'ancien Premier ministre et président de l'Assemblée nationale était venu dans l'intention de prendre part à la table ronde prévue entre Nicolas Sarkozy et les délégués syndicaux sur l'avenir. Une présence inattendue qui n'était pas vraiment du goût du président : alors qu'il avait prévu des négociations en tête-à-tête avec les représentants du personnel, Laurent Fabius tenait absolument à en être. Nicolas Sarkozy a finalement du se résigner à le laisser entrer.

"Seulement un début de début de quelque chose"

À la sortie, Nicolas Sarkozy a finalement obtenu un sursis pour les salariés de Pétroplus, grâce à un contrat avec le groupe pétrolier Shell. Une solution d'urgence, qui ne garantit pas la survie du site à moyen terme.

 

Pas assez pour Laurent Fabius, qui a dénoncé « seulement un début de début de quelque chose » : « Dans ce département, depuis que monsieur Sarkozy est là, il y a eu 15.000 suppressions d'emplois.

 

 C'est la première fois qu'il vient, parce qu'on est à l'approche des élections ». Le député appelle lui à la mise en place d'une solution durable. Mais pour lui, « ce n'est pas M. Sarkozy qui va l'apporter. »

source france soir

Laurent Fabius a finalement pris part à la table ronde sur l'avenir de Petroplus

Partager cet article

Repost 0
Published by meuse.ardennes - dans revue de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------