Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 06:34
Marine Le Pen : "La campagne d'Eva Joly va devenir un gag"

Marine Le Pen au Salon de l'agriculture, le 25 février 2011.

La candidate du Front national a visité ce lundi une exposition sur les animaux et la planète, lors de laquelle elle a parlé d'écologie et attaqué la candidate d'EELV. 

Marine Le Pen met à son tour un pied sur le terrain écolo. Visitant une exposition sur les animaux et la planète au marché de Noël des Champs-Elysées, elle a multiplié ce lundi les attaques contre Europe Ecologie-Les Verts (EELV) et sa candidate à l'Elysée, Eva Joly. "La relocalisation des industries et des activités est aussi un moyen de préserver notre planète", assure la candidate frontiste.

 

"Je trouve très incohérent le comportement des écologistes, qui sont des mondialistes, qui sont pour l'ouverture totale des frontières. Lorsqu'un yaourt ou un jouet a fait 15 000 ou 20 000 km pour arriver chez nous, c'est un véritable drame pour la planète", a-t-elle poursuivi, en attaquant les produits chinois. Ces produits seraient "beaucoup moins solides que ceux qui sont fabriqués ou qui étaient fabriqués en France", a-t-elle ajouté.

 

Les jouets? Ils "cassent au bout de 15 jours, 3 semaines, un mois ou deux mois et ça c'est parce qu'on fabrique des produits qui sont cassables, volontairement, pour pousser à la consommation", a-t-elle ajouté, dénonçant le même phénomène dans l'électroménager ou l'automobile.

 

"Elle méprise les reflexes patriotiques"

Marine Le Pen a attaqué Eva Joly sur le thème du patriotisme. Elle estime que la candidate écologiste ne devrait pas se présenter à la présidentielle parce qu'elle n'était pas née en France. "Je pense que profondément, elle méprise les réflexes patriotiques que moi en ce qui me concerne j'encense", a déclaré la présidente du parti d'extrême droite.

 

Marine Le Pen a aussi accusé la candidate d'EELV de ne pas avoir dénoncé les affaires de corruption présumée dans le Pas-de-Calais. Samedi, Eva Joly avait pourtant dénoncé les "mêmes processus délétères" dans les affaires "Takieddine, Karachi, Marseille, Liévin et Hénin-Beaumont". Enfin, elle a trouvé "délirante" la proposition d'une semaine de travail à 32 h, estimant que la candidature d'Eva Joly allait "finir par devenir un véritable gag".

 

En remontant les Champs-Elysées, Marine Le Pen s'est arrêtée dans les stands d'artisans. Puis elle a salué le patron des forains français, Marcel Campion, qui l'avait invitée ce lundi et avec lequel elle entretient de bonnes relations.

source l'express

Partager cet article

Repost 0
Published by meuse.ardennes - dans revue de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------