Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 14:50

Les forces kadhafistes ne s'étant pas rendues, lesinsurgés sont prêts à lancer l'assaut contre Syrte, affirme leur porte-parole.

Libye : la bataille finale est "imminente"

"Nous sommes surpris que les habitants de Syrte refusent toujours nos propositions pacifiques pour éviter des effusions de sang des deux côtés", a souligné un porte-parole de la rébellion.

 

 

Le lancement de la bataille finale en Libye est "imminent", a annoncé mardi le porte-parole militaire de la rébellion Ahmed Omar Bani à Benghazi (est). "Le lancement de la bataille finale est imminent. Jusqu'ici nous n'avons reçu aucune proposition de reddition pacifique. Nous voulons que tous sachent que nous sommes prêts militairement pour la bataille qui mettra fin au conflit", a déclaré le colonel Bani lors d'une conférence de presse. "Nous continuons à chercher une solution pacifique, mais samedi nous emploierons des moyens différents face à ces criminels", a-t-il lancé.

 

"Nous sommes surpris que les habitants de Syrte refusent toujours nos propositions pacifiques pour éviter des effusions de sang des deux côtés", a-t-il ajouté. "Nous appelons les gens à Syrte à se soulever. Nous pensons que les loyalistes les empêchent de sortir de la ville, alors que la majorité d'entre eux désire nous rejoindre", a-t-il dit. "Les loyalistes ont une culture de la violence et de la torture et ils veulent que nous fassions la même chose, mais les principes de notre révolution sont éloignés de cette culture", a affirmé le colonel Bani.

 

"Kadhafi se croit en sécurité" (porte-parole rebelle)

Interrogé sur les opérations militaires prévues, il a répondu qu'il s'agissait de "renseignements militaires" et qu'il ne pouvait fournir plus de précisions. Concernant les combats, il a estimé que "leur durée n'est pas un problème, l'essentiel est de libérer Syrte", région d'origine du colonel Muammar Kadhafi, où ce dernier pourrait se cacher. Peu auparavant, le chef du Conseil national de transition (CNT), organe politique de la rébellion, Moustapha Abdel Jalil, avait adressé un ultimatum expirant samedi aux partisans de Muammar Kadhafi dans les derniers fiefs du régime, dont Syrte, pour qu'ils se rendent, faute de quoi ils s'exposeraient à des opérations militaires

.

"Kadhafi se croit en sécurité, mais il doit savoir qu'il n'est en sécurité nulle part en Libye", a par ailleurs déclaré le colonel Bani. "Selon certains médias, Kadhafi a annoncé par la voix de ses porte-parole qu'il voulait négocier (...) mais nous savons après six mois de conflit sanglant que son seul intérêt est la défense de sa sécurité personnelle et de son pouvoir. Les gens de Syrte ne doivent pas le suivre dans sa cause perdue", a-t-il poursuivi.

source le pouint

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------