Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 16:42
Carla Bruni-Sarkozy s'exprime le 1er décembre 2010 à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida. (AFP / Benoit Tessier

Selon l'enquête publiée par l'hebdomadaire Marianne, Carla Bruni serait au coeur d'un possible scandale international. En cause, le financement de sa fondation et surtout l'utilisation qui aurait été faite, ou pas, de ces fonds. La première dame, également ambassadrice de la lutte contre le sida, serait en effet «au coeur d'un imbroglio financier susceptible de gêner l'Elysée». Selon l'enquête de Frédéric Martel pour Marianne, «3,5 millions de dollars ont été versés par le Fonds mondial de lutte contre le sida, en marge de la légalité, et sans appel d’offre, à la demande de la première Dame, à plusieurs sociétés d’un de ses amis».

Guéant: pas encore candidat et presque invalidé?

[Jeudi 5 janvier] Comme le révèle LePoint.fr, la candidature de Claude Guéant à Boulogne-Billancourt connaît un nouvel épisode pour le moins inattendu. Ce matin, les Boulonnais ont reçu une lettre de Pierre-Christophe Baguet, l'actuel député-maire de la commune des Hauts-de-Seine. Jusqu'ici, rien d'exceptionnel. Dans cette missive, Baguet explique pouquoi il ne briguera pas un nouveau mandat à l'Assemblée nationale. Mais là où l'affaire se corse, c'est que l'envoi contient aussi une lettre sur papier à en-tête du ministère de l'Intérieur signée de la main du ministre Guéant (la «Déclaration de Claude Guéant»).

 

 Une lettre qualifiée de «faux» par la place Beauvau.

Selon un conseiller de Claude Guéant joint par Le Point, «aucune lettre n'a été envoyée», et le ministre n'écarterait pas de porter plainte pour usurpation d'identité... Et l'hebdomadaire d'affirmer qu'il s'agit d'une énorme bourde de Baguet. Il aurait fait appel à une boîte de communication, qui aurait eu la brillante idée de reproduire une lettre dont Claude Guéant est bien l'auteur, mais qui était adressée à l'AFP. D'où l'utilisation du papier à en-tête, boulette qui pourrait tuer dans l'oeuf les ambitions électives du ministre de l'Intérieur à Boulogne. Lors de la campagne législative, tout candidat pourra a priori saisir le Conseil d'Etat et la juridiction administrative pourrait invalider l'éventuelle élection du ministre, «pour avoir publiquement évoqué sa candidature sur un document portant le symbole de l'État», prédit Le Point.

Pour Mélenchon, Joly «s'égare» avec Bayrou

 

[Jeudi 5 janvier] Les voeux d’Eva Joly de ce jeudi matin n’ont pas été du tout du goût de Jean-Luc Mélenchon. Alors qu’il passe sa journée à visiter des entreprises de l’économie sociale et solidaire, le candidat du Front de gauche à la présidentielle a trouvé un peu de temps pour se fendre d’un communiqué et dénoncer la proposition de la représentante d’Europe Ecologie - Les Verts en 2012 prête à «préparer dès à présent une dynamique de second tour et à s’engager à un désistement réciproque» avec «François Hollande, François Bayrou et Jean-Luc Mélenchon». «Eva Joly s’égare, lance l’ancien socialiste. Le programme de François Bayrou est rigoureusement
incompatible avec la gauche. Il propose la hausse de la TVA et un plan de rigueur de 100 milliards d’euros. Il refuse de recréer les postes d’enseignants supprimés par Sarkozy. La gauche n’a rien à voir avec de telles orientations»
.

 



Lancé dans une campagne contre le candidat du Modem depuis début décembre et une conférence de presse contre l’annonce officielle par François Bayrou de sa candidature à l’Elysée, Mélenchon dit «refuse[r] la logique du ‘’tout sauf Sarkozy’’». «Elle condamne la gauche à l’échec, insiste-t-il. Elle condamne la France à une élection par défaut ou résignation». Chez les communistes, soutiens de Mélenchon, on récuse aussi «une union nationale à la mode italienne sous prétexte d’antisarkozysme». «Décidément, la clarté des programmes et des alliances n’est pas le point fort d’Eva Joly, ironise Pierre Laurent, numéro un du PCF dans un communiqué. Au cas où elle n’aurait pas lu celui de François Bayrou, je lui rappelle qu’il s’agit en tous points, de la règle d’or à la hausse de la TVA, à un programme d’austérité bien à droite.» L.A.

Pour le PCF, le parachutage de Lang est celui d'un «grand blessé»

[mercredi 4 janvier] Ce matin, Libération révélait que le PS proposait à Jack Lang, 72 ans, député sortant dans le Pas-de-Calais, 72 ans, d'atterrir dans l'Aisne pour les prochaines législatives, après avoir été annoncé dans la Somme, puis dans le Jura, et dans les Pyrénées-Atlantiques.

«Cela ressemble de plus en plus au parcours désespéré d'une ambulance cherchant une place introuvable pour un grand blessé dans un service d'urgence»: Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, n'a pas tardé, dans un communiqué, à s'exprimer sur ce parachutage dans une circonscription détenue par le député du Parti de gauche Jacques Dessalangre et briguée par le conseiller général communiste de l'Aisne Jean-Luc Lanouilh. «Ainsi, faute d'être accepté par les socialistes, l'ancien émissaire spécial de Nicolas Sarkozy n'aurait pour seule ambition que d'aller tailler des croupières au Front de gauche et au Parti communiste.»

Et Pierre Laurent de conclure: «Je souhaite que la direction du Parti socialiste démente au plus vite cette hypothèse qui n'est, je n'en doute pas, qu'un piètre rebondissement d'une recherche éperdue de réelection "assurée".»

Le prélude à une autre étape du tour de France de Jack Lang?

 

Et zou, les faux militants du Modem ont disparu

[Mercredi 4 janvier] Ce matin, Lemonde.fr s'amusait de la trouvaille du site Followed, qui a découvert que les militants très motivés du Modem illustrant la page d'accueil du site du Modem n'étaient que des figurants.

Followed a retrouvé cette photo sur des  campagnes de pub américaines:

 

"Nous nous sommes permis de prendre cette photo au mois de novembre, après l'avoir trouvée sur la banque d'images Getty, expliquait au Monde.fr Jean-François Martins, directeur de la communication du MoDem. Le MoDem allait-il remplacer le cliché sur le site ? "C'est fort possible, indiquait alors M. Martins. Nous allons sûrement le faire après avoir pris des photos lors du meeting de lancement de campagne de François Bayrou, le 19 janvier, à Dunkerque."

Point besoin d'attendre deux semaines : l'heure du déjeuner avait à peine sonné que la photo avait disparu, laissant place à un vrai Bayrou face à des vrais militants bien de chez nous.

 

 

source Libération

Partager cet article

Repost 0
Published by meuse.ardennes - dans revue de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------