Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 10:01

 

L'affaire Karachi atteint Brice Hortefeux

Brice Hortefeux, ici avec Nicolas Sarkozy, en septembre 2010.

 

L'ex-ministre de l'Intérieur a appelé Thierry Gaubert, mis en examen dans l'affaire Karachi, pour lui dire que sa femme "balance beaucoup". Suivez les derniers déroulements de l'affaire en direct. 

11h52: Dans une brève conversation avec un journaliste des Inrockuptibles, Brice Hortefeux confie: "Sur le fond c'est très simple: Thierry Gaubert a travaillé avec moi en 1994-1995, c'est resté un ami, j'étais préoccupé pour lui, j'ai entendu des rumeurs donc je l'ai appelé pour lui en faire part, savoir si c'était fondé ou pas. Point barre c'est tout."  

11h30: Sur Europe 1, toujours, Magali Drouet, fille d'une des victimes de l'attentat de Karachi, exprime sans fard ses interrogations sur l'implication de Nicolas Sarkozy dans l'affaire. "Nous ne sommes les marionnettes de personne", affirme-t-elle notamment. Ecoutez l'intégralité de l'interview ci-dessous.  

 

11h20: L'avocat des familles des victimes de l'attentat de Karachi, Me Olivier Morice, indique à plusieurs journalistes u'il a demandé l'ouverture d'une enquête préliminaire pour "violation du secret de l'instruction et entrave à la justice", à la suite des dernières révélations. Pour lui, "les faits sont extrêmement graves et nous voyons bien qu'il y a une panique manifeste à l'Elysée et qu'on veut tout faire pour étouffer ce scandale."

 

10h25: Interrogé par Europe 1, Jean-Louis Debré, président du Conseil constitutionnel, rappelle que la loi interdit de publier les délibérations de cette institution. Certains demandent que ce soit le cas pour la validation des comptes de campagne d'Edouard Balladur en 1995, au coeur du scandale Karachi.

  

10h20: La Commission consultative du secret de la défense nationale vient d'émettre trois avis favorables à la déclassification de documents réclamés par les juges qui instruisent les dossiers Karachi. Un avis défavorable a aussi été publié, au Journal officiel. C'est maintenant aux ministères concernés, c'est à dire l'Intérieur, la Défense et le Budget de décider de suivre, ou non, ces avis. C'est en général le cas. D'ailleurs, le ministère du Budget l'a fait, en début de semaine,au sujet d'un courrier de l'ex-Direction générale des impôts.

 

9h12: RTL donne la parole à un ancien employé du QG de campagne d'Edouard Balladur. Alexandre Galdin, entendu comme témoin, raconte notamment qu'il a porté à la banque une vingtaine de valises remplies d'argent liquide, allant jusqu'à 500.000 francs, soit 76.000 euros. Il pensait qu'il s'agissait des fonds secrets.

  

9h: Le Monde publie une véritable bombe. Le journal a eu accès à des écoutes téléphoniques qui mettent en cause Brice Hortefeux. Ce dernier a appelé le 14 septembre Thierry Gaubert pour le prévenir que sa femme, Hélène, "balançait beaucoup" devant le juge chargé de l'enquête sur l'affaire Karachi. Brice Hortefeux confirme avoir eu Thierry Gaubert au téléphone. Pour lire l'intégralité de l'article du Monde, c'est ici.

source l'express 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------