Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 10:37

Pour stigmatiser les promesses électorales « floues » en matière d’intégration, les malvoyants éditent leur calendrier 2012 avec des candidats guidés par leurs rivaux.

Des affiches de la campagne lancée par la Fédération des aveugles et handicapés visuels de France, mettent en scène NicolasSarkozy guidé par Dominique de Villepin, et François Hollande guidé par Martine Aubry.
Des affiches de la campagne lancée par la Fédération des aveugles et handicapés visuels de France, mettent en scène NicolasSarkozy guidé par Dominique de Villepin, et François Hollande guidé par Martine Aubry. | (DR.)
Et si les candidats à la présidentielle étaient aveugles et devaient faire confiance à leurs rivaux pour les guider? C’est le scénario qu’a choisi la des aveugles et handicapés visuels de (FAF) et que nous vous dévoilons en avant-première pour illustrer son calendrier 2012. Elle veut interpeller les hommes candidats à la présidentielle sur la situation des 80000 non-voyants et 300000 handicapés visuels profonds de l’Hexagone.
 
Le calendrier montre Nicolas Sarkozy, François Hollande, Eva Joly ou Marine Le Pen, chaussés de lunettes noires et équipés d’une canne blanche, se faisant respectivement guider par Dominique de Villepin, Martine Aubry, Nicolas Hulot et Jean-Marie Le Pen. « Les aveugles sont les personnes qui font le plus confiance aux autres, décrypte Vincent Michel, président de cette fédération qui réunit 43 associations et compte 10000 adhérents. Or, vu la manière dont nous avons été traités ces dernières années, nous avons vraiment l’impression d’avoir été abusés. »

Des plans qui ne changent rien

Le plan Handicap visuel, lancé en grande pompe en 2008 par le chanteur Gilbert Montagné ? « Une coquille vide! affirme Vincent Michel. Parmi les mesures phares figurait un plus large accès aux livres. Or, aujourd’hui, seuls 3% des documents publiés sont adaptés aux handicapés visuels. » Parmi les autres promesses non tenues, celle faite en 2005 qui devait permettre aux personnes devenues déficientes visuelles après 60 ans de bénéficier du statut de handicapé.
 
 « Eh bien, aujourd’hui, les retraités qui deviennent aveugles ne sont pas pris en charge comme les autres aveugles, alors que la loi ordonne le contraire. Comme s’il était normal de perdre la vue après 60 ans! » L’agenda sera disponible dès aujourd’hui sur le site Internet de la fédération moyennant une participation libre. Mais le président de la FAF ne compte pas en rester là.
 
 D’ici quelques jours, il publiera « Un aveugle à l’Elysée » (Editions Arcane17, 50 €) où il donne toutes les solutions pratiques et réalistes, selon lui, pour permettre aux non-voyants d’être des citoyens autonomes comme les autres.
source le parisien




Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------