Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 08:22

Arrivée discrètement, presque sur la pointe des talons, au CFA de Tourcoing, Rachida Dati n'est pourtant pas passée inaperçue. Perchée sur de vertigineuses bottines rouge vif, l'ancienne Garde des Sceaux a attiré les regards sans trop s'agiter.

(Rachida Dati - Palais des Congrès - Lille - ©DR)

 
(Rachida Dati - Palais des Congrès - Lille

Emboîtant le pas au président-candidat, l'ennemie jurée de Fillon a cordialement ignoré et passablement évincé la diaphane NKM, pourtant postée à deux mètres d'elle durant la quasi totalité de la visite du Centre de formation.
Tapant sur l'épaule de Franck Louvrier, riant à l'oreille de Xavier Bertrand, posant devant les objectifs, Rachida Dati a su délivrer un message clair, que nous résumerons ainsi : «Je suis de retour, et je compte bien être vue et entendue.»

Et pour signifier au monde politique et médiatique qu'on compte encore parmi les poids lourds de la Sarkozie, quoi de plus efficace que d'intervenir en préambule du discours du candidat, alors que les trois quarts de l'entourage de ce dernier jugent l'idée mauvaise ?

Introduite comme une guest star par un Marc-Philippe Daubresse admiratif — « Je tiens à remercier une personne qui incarne l'égalité des chances, la ténacité... Rachida Dati ! » —, l'ex-porte-parole du candidat UMP en 2007 à enflammé le palais des congrès de Lille pendant 10 minutes, acclamée à chaque fin de phrase par un public conquis.
source extrait d'un article de marianne

Partager cet article

Repost 0
Published by meuse.ardennes - dans revue de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------