Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 10:23

La candidate à la primaire PS veut dresser le constat d'échec de la politique sécuritaire de Nicolas Sarkozy.

 

Martine Aubry, candidate à la primaire PS, le 28 août 2011 à La Rochelle

Martine Aubry, candidate à la primaire PS, est attendue lundi en fin de matinée à Marseille avec pour objectif de «défier» le ministre de l'Intérieur Claude Guéant, venu dans la cité phocéenne installer le nouveau préfet délégué à la sécurité.

 

A 41 jours de la primaire, au lendemain de l'université d'été de La Rochelle, Mme Aubry, dont la visite a été soigneusement tenue secrète, veut dresser le constat d'échec de la politique sécuritaire de Nicolas Sarkozy et dénoncer cette politique.

 

La sécurité est l'un des quatre thèmes prioritaires de la maire de Lille avec l'emploi, le pouvoir d'achat et l'éducation.

 

Martine Aubry est accompagnée dans cette visite impromptue par trois maires: Michel Destot (Grenoble), Pierre Cohen (Toulouse) et François Pupponi (Sarcelles). Elle a prévu de tenir une conférence de presse à 13h30 à la mairie des XV-XVIe arrondissements de Marseille et de rencontrer la sénatrice PS des Bouches-du-Rhône Samia Ghali.

Aubry met le turbo

Distancée actuellement dans les sondages par son principal rival à la primaire socialiste François Hollande, la candidate a décidé de mettre le turbo pour remonter la pente.

 

Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant est attendu à Marseille pour y installer le nouveau préfet délégué à la sécurité, Alain Gardère, le troisième en moins de deux ans.

 

M. Guéant, qui avait jugé la situation à Marseille «pas satisfaisante» en matière de sécurité, a annoncé lundi sur RMC/BFMTV l'envoi d'effectifs supplémentaires - environ 400 avec les compagnies de CRS -, mais à titre temporaire.

 

Le ministre a été pris à partie dimanche vivement, lors de la clôture de l'université d'été, par Harlem Désir, premier secrétaire du PS par intérim qui, fustigeant les «dérives» de la droite vers l'extrême droite, l'a qualifié de «triste copie» du responsable FN Bruno Gollnisch.

source libération

Partager cet article

Repost 0
Published by meuse.ardennes - dans revue de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------