Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2016 6 09 /04 /avril /2016 12:51

Selon une enquête de L'Obs, l'épouse de Manuel Valls, violoniste et directrice de l'Alma Chamber Orchestra, se servirait des réseaux de son mari pour financer sa formation musicale... Mme Valls, alias Anne Gravoin, n'a pas souhaité témoigner dans le dernier numéro de L'Obs. Estimant le papier qui lui est consacré « à charge », la femme du Premier ministre a préféré faire profil bas.

Il faut dire que les révélations de l'hebdomadaire laissent planer le doute quant aux relations entre le chef du gouvernement, son épouse, à la tête de l'Alma Chamber Orchestra depuis 2013, et certains personnages "au carrefour de la politique, des affaires et de la diplomatie parallèle

." Pour rappel, l'Alma Chamber Orchestra est une formation qui "a pour mission de se produire partout où la musique peut apaiser les esprits et les cœurs et permettre le dialogue entre les peuples", expliquent nos confrères de L'Obs.

Une action à première vue honorable... sauf quand derrière se cachent des mécènes qui le sont un peu moins. Tous réunis pour soutenir un même projet et surtout "par amour de la musique", on retrouve ainsi parmi les généreux donateurs "un marchand d'armes, un vieux routier de la Françafrique, un raider boursier reconverti dans la vente de tenues militaires et, enfin, un businessman naviguant entre la France et le Koweït." Vous avez dit bizarre ?

C'est vrai que l'on peut se poser des questions aux vus de ce réseau, composé entre autres du plus important groupe d'armement présent en Afrique, qui soutient l'orchestre d'Anne Gravoin. Parmi les personnalités dévoilées par le magazine, Zouhir Boudemagh, riche homme d'affaire d'origine algérienne, Jean-Yves Ollivier, "figure de la Françafrique", décoré de la Légion d'honneur par Manuel Valls en 2015, ou encore Ivor Ichikowitz, "richissime marchand d'armes sud-africain", qui aurait notamment organisé la tournée de l'Alma Chamber Orchestra en Afrique du Sud.

À noter que ces derniers seraient des proches du président du Congo-Brazzaville Denis Sassou-Nguesso, très contesté dans le monde politique. Si Mme Valls se défend de n'être qu'un simple "prestataire" dans cette affaire, pas sûr que son époux et actuel Premier ministre ressorte indemne de ces révélations. Dur dur à un an de la présidentielle...

source:http://www.femmeactuelle.fr/culture/news-culture/les-casseroles-danne-gravoin-la-femme-de-valls-28833

Partager cet article

Repost 0
Published by meuse.ardennes - dans revue de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------