Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 06:21

 

L'avocat Wallerand de Saint Just, porte-parole de la candidate du FN à la présidentielle, Marine Le Pen, a annoncé jeudi avoir déposé une plainte contre X auprès du procureur de la République de Nanterre sur la vente de viande halal

L'avocat Wallerand de Saint Just, porte-parole de la candidate du FN à la présidentielle, Marine Le Pen, a annoncé jeudi avoir déposé une plainte contre X auprès du procureur de la République de Nanterre sur la vente de viande halal | Miguel Medina

Le parquet de Nanterre a ouvert vendredi une préliminaire, après le dépôt la veille d'une plainte contre X par le Front National sur les conditions de vente de la viande halal en France, a-t-on appris samedi de source judiciaire, confirmant une information du Monde.
 
 Le parquet de Nanterre a confié l'enquête à la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE).

Jeudi, l'avocat Wallerand de Saint Just, porte-parole de la candidate du FN à la présidentielle Marine Le Pen, avait déposé à Nanterre une plainte visant des faits de tromperie et d'actes de cruauté envers les animaux «à la requête de deux associations, l'une de protection des consommateurs et l'autre de défense des animaux».

Dans le texte de la plainte, on peut lire : le dossier produit par l'avocat «démontre qu'en région parisienne, tous les abattages sont à 100% halal, que certainement une grande partie de la viande consommée en région parisienne est halal alors que cette proportion atteindrait 23% en France».

Il «apporte aussi la démonstration que le consommateur n'est en aucun cas averti de cet état de choses», ajoutait M. de Saint Just. Celui-ci agit en sa qualité d'avocat des associations «Coordination francilienne de protection des consommateurs» et «Association francilienne de protection et de défense des animaux» et de leur représentant légal, Jean-François Jalkh, conseiller régional FN de Lorraine.

Marine Le Pen a lancé la polémique samedi en affirmant que «l'ensemble de la viande qui est distribuée en Ile-de-France, à l'insu du consommateur, est exclusivement de la viande halal».
 
source le parisien.

Partager cet article

Repost 0
Published by meuse.ardennes - dans revue de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------