Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 09:19
Thibault prédit un jugement "féroce" sur le quinquennat de Sarkozy

Le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault, le 26 août 2011 à Montreuil au siège du syndicat

PARIS - Le jugement que portera la CGT sur le quinquennat de Nicolas Sarkozy devrait être "féroce", a déclaré son secrétaire général Bernard Thibault dans un entretien paru lundi dans Libération.

Interrogé sur ce point, M. Thibault affirme que "le regard de la CGT sur le mandat de l'actuel président de la République sera, a priori, féroce". "Son bilan est très négatif".

 

Selon le numéro un de la CGT, "il a très largement piétiné le dialogue social, amputé et détricoté méthodiquement les droits des salariés, attaqué le temps de travail avec la remise en cause des 35 heures, et favorisé l'extension du travail du dimanche... L'apothéose restant la réforme des retraites, dont les premières victimes apparaissent d'ores et déjà".

 

M. Thibault précise que "la CGT se positionnera en temps et en heure". "Dans l'immédiat, la Terre ne s'arrête pas de tourner parce qu'il y a des élections dans neuf mois.

 

 La plupart des salariés ont besoin d'une réponse immédiate à leurs préoccupations de tous les jours: ils ont des problèmes de chômage, de pouvoir d'achat, de logement, de santé... qui ne cessent pas d'exister à cause de la campagne électorale", avertit le dirigeant syndical.

source l'express

Partager cet article

Repost 0
Published by meuse.ardennes - dans revue de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------