Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 05:14
Sondage: Sarkozy moins apte à apporter des réponses aux problèmes des Français

Dans le classement du candidat le plus à même "d'incarner le changement", Nicolas Sarkozy arrive 4e.

Selon un sondage Le Parisien/Aujourd'hui en France, le chef de l'Etat est "largement dominé" par ses adversaires Bayrou et Hollande sur toutes les "attentes thématiques clés de la présidentielle". 

Nicolas Sarkozy est en tête des principaux candidats, déclarés ou supposés, en terme de "stature présidentielle". Une bonne nouvelle pour l'actuel chef de l'Etat, contrebalancée par le fait qu'il est "largement dominé" dans "les attentes thématiques", selon un sondage BVA pour Le Parisien/Aujourd'hui en France de ce mardi.

 

A la question "pour chacun des qualificatifs suivants, dites-moi s'il s'applique selon vous bien ou mal à...", Nicolas Sarkozy obtient 46% de réponses positives s'agissant de la "stature d'un président de la République", contre respectivement 39% et 37% pour François Hollande et François Bayrou 

L'institut souligne que, "sans préjuger de l'impact", cette enquête a été réalisée avant le meeting du candidat PS dimanche au Bourget.

 

 BVA note également que les "champions de l'élection de 2012 suscitent nettement moins d'enthousiasme que leurs prédécesseurs de 2007". "A quasi-pareille époque (décembre 2006), il y a cinq ans, Nicolas Sarkozy, François Bayrou, Ségolène Royal et Jean-Marie Le Pen recueillaient en moyenne une douzaine de points de plus sur chacun des trois critères de 'présidentialité' évalués dans l'enquête", est-il avancé.

 

"Encore solide sur sa stature présidentielle, le chef de l'Etat est largement dominé sur toutes les attentes thématiques clés de la présidentielle", souligne par ailleurs l'étude. Nicolas Sarkozy, qui n'est pas encore officiellement candidat, est ainsi devancé par MM. Hollande et Bayrou (41%) en matière de capacité à apporter "des réponses aux problèmes des Français": avec 23%, M. Sarkozy se retrouve même à égalité avec la candidate du FN, Marine Le Pen. 

S'agissant du candidat le plus à même "d'incarner le changement", c'est le candidat du PS qui se retrouve en première position (46%), devant François Bayrou et Mme Le Pen, à égalité (38%). Nicolas Sarkozy est 4e (19%).

source le point

Partager cet article

Repost 0
Published by meuse.ardennes - dans revue de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------