Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 09:03

Nicolas Sarkozy dans 'Looking for...' Nicolas Sarkozy dans "Looking for..." | Capture d'écran Arte

Looking for Nicolas Sarkozy est un documentaire réalisé par William Karel relatif à la perception internationale de la présidence Sarkozy à travers l'oeil de 18 journalistes étrangers.

Il fait couler beaucoup d'encre depuis sa diffusion mercredi soir.

Pour ceux qui l'auraient raté, voilà le documentaire. Sur le site d'Arte, c'est par ici... :

 

(Images : Arte)

1 290 000 téléspectateurs ont regardé ce documentaire où "les journalistes d'organes de presse aussi renommées et prestigieux que The Independent, The Economist, ZDF, AP, le New York Times, BBC, El País, Der Spiegel, Africa International et bien d'autres encore passent au kärcher le quinquennat Sarkozy et surtout la personnalité de celui qui en est l'acteur et le metteur en scène", écrit Bruno Roger-Petit sur Le Nouvel Obs'.

Un documentaire qui n'a pas plus du tout à Lionnel Luca, député et figure de la Droite Populaire. "Il estime dans un billet publié sur son site Internet que ce documentaire est "1 h 30 de propagande anti-Sarkozy" alimentée par "des petits procureurs néostaliniens".

 

"Un russe et un chinois sûrement moins bavards chez eux !"

Selon lui, les journalistes sélectionnés n’ont eu de cesse "de critiquer, dénigrer et ridiculiser le chef de l’Etat", et Looking for Nicolas Sarkozy s’apparente à un "documentaire-réquisitoire". Lionnel Luca évoque "des journalistes étrangers soigneusement choisis (dont un russe et un chinois sûrement moins bavards chez eux !) qui rappelle les grandes heures de la télévision soviétique". Pour le député des Alpes-Maritimes, "Arte se déshonore avec une émission à sens unique qui restera un grand moment dérisoire de désinformation".

 

Grande fan de Nicolas Sarkozy s'il en est, la ministre Nadine Morano s'est aussi émue du traitement réservé au chef de l'Etat. "Grotesque", c'est le mot qu'elle a employé sur son compte Twitter.

@nadine__morano

@nadine__morano

Le réalisateur William Karel, actuellement en tournage en Israël, n'a pas souhaité s'exprimer indique TVMag.

Partager cet article

Repost 0
Published by meuse.ardennes - dans revue de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------