Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 07:18
Rachida Dati le 6 décembre lors de la convention nationale de l'UMP. (Laurent TROUDE)

 

 

On a bien ri hier soir à l'Elysée. «En grande forme et très en verve», selon un témoin, Nicolas Sarkozy s'est épanché devant une quinzaine de parlementaires de l'UMP. Pendant plus d'une heure, il a parlé de l'éventuelle perte du triple A et de ses conséquences sur son entrée en campagne, de l'UMP dont le projet 2012 ne doit surtout pas lui «attirer des ennuis», de ce pitoyable Hollande qui prétend forcer la main de Merkel alors qu'il n'est pas capable de résister à Eva Joly, de Marine Le Pen qu'il faut combattre sur le terrain économique plus que sur celui de la morale.

Expression affectueuse ou franchement assassine?

Et puis, forcément, Sarkozy ne pouvait faire l'impasse sur le cas Dati, la «résistante» du VIIe arrondissement. Sa guerre avec Fillon exaspère les élus de droite. «Il va falloir régler ce problème» a reconnu le chef de l'Etat, évoquant «cette folle de Dati». Cette folle de Dati? Plutôt affectueuse ou franchement assassine, l'expression trahit en tous cas l'impatience du chef de l'Etat.

Faut-il «donner quelque chose» à l'ex garde des Sceaux ou plutôt tenir bon et ne rien lâcher en faisant valoir qu'elle est déjà «bien servie»? Dans ce débat qui fait rage au sommet de l'Etat, Sarkozy serait plutôt dans le premier camp. A défaut d'une circonscription aux prochaines législatives, l'icône de l'année 2007 a au moins droit à la promesse d'un avenir, politique ou pas.

source Libération

Partager cet article

Repost 0
Published by meuse.ardennes - dans revue de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------