Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 16:49
Nicolas Sarkozy aux restos du coeur.

Nicolas Sarkozy aux restos du coeur.Lorsque j'ai entendu à la radio que notre président allait se rendre aux Restos du coeur, je me suis vite jeté sur mon calendrier pour vérifier si nous n'étions pas le 1er avril.

 

Mais non, nous sommes bien à l'approche de Noël et cette information est réelle, Nicolas Sarkozy, le Président du bouclier fiscal, est allé visiter les Restos du coeur du XVe arrondissement de Paris.

 

Quelle surprise pour les gens en souffrance qui ont vu débarquer le président venu saluer le travail exceptionnel de l'association.

 

Le chef de l'Etat a déclaré : "j'ai voulu la mettre à l'honneur, la remercier, et à travers les Restos du coeur remercier tous les bénévoles (...) qui sont auprès de nos compatriotes dans la souffrance", cite 20minutes.

 

Des bénévoles qui viennent pallier les promesses d'un Président qui annonçait, par exemple, que plus un français ne dormirait dans le rue.

Une promesse en totale contradiction avec la situation très préoccupante du logement que dénonce Antoine Bour, un responsable de l'association.

 

Quant à Olivier Berthe, président des Restos du coeur, il a profité de la venue de Nicolas Sarkozy pour lui faire savoir qu'en 2010-2011, les Restos ont servi 109 millions de repas à 860.000 personnes, et que "cette année, on reçoit déjà 10% de personnes en plus" .

 

Avant de quitter les Restos, s'adressant à Véronique Colucci et Olivier Berthe, le chef de l'Etat lance "Ce que vous faites est exceptionnel, soyez-en fiers" .

 

Je sais, nous sommes beaucoup à penser la même chose, "tout le monde ne peut pas en dire autant ".

 

Quant à l'opposition, elle ne s'est pas gênée pour ironiser sur ce qui peut apparaître comme une provocation.

 

Pour Najat Belkacem, porte-parole du candidat PS François Hollande "alors que le 6 mai 2007 Nicolas Sarkozy dînait au Fouquet's, il fréquente désormais les Restos du coeur" .

 

On peut également mettre en parallèle la visite du Président aux Restos du coeur, avec la déclaration de Laurent Wauquiez  sur BFMTV il y a quelques mois, quand il osait affirmer que pour lui la principale injustice dans ce pays, c'était que celui qui travaille n'ait pas un véritable écart avec celui qui bénéficie des minimas sociaux, et que cette situation était pour lui "le cancer de la société française" .

 

En se remémorant ce célèbre mot du ministre, on comprend déjà mieux ce qui habite notre Président de la République. Que nous avons là tout simplement un Nicolas Sarkozy en campagne électorale, qui est prêt à user de toutes les ficelles, même les plus grosses, pour reconquérir un électorat qu'il a déçu tout au long de son quinquennat.

source le post

Partager cet article

Repost 0
Published by meuse.ardennes - dans revue de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------