Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 07:44

Pierre Moscovici, le directeur de campagne de François Hollande, a commenté sur TF1 : "On sait que Nicolas Sarkozy est candidat mais on ne sait pas bien pourquoi au fond."

 

François Bayrou, le candidat du MoDem, a estimé sur TF1 qu'une majorité de Français avait envie de changer le capitaine qui avait mené "le bateau sur un récif". "Ce qui était frappant à écouter Nicolas Sarkozy, c'est que c'était exactement les mêmes mots, les mêmes phrases, les mêmes exemples que depuis des mois et des mois. Et ce qu'on voyait quand on était de l'autre côté de l'écran, c'est qu'en réalité le bilan est tellement écrasant".

 

Jean-Luc Mélenchon, le candidat du Front de gauche :

 

Marine Le Pen, la candidate du Front national :

 

Eva Joly a commenté : "C'est clair qu'il faut une alternance. Il faut absolument que nous chassions Nicolas Sarkozy du palais de l'Elysée." "Tout ça pour ça", a lancé la candidate écologiste. "Il ne nous a rien dit. C'était le grand vide, pas un mot sur l'écologie, pas un mot sur la crise environnementale". Nicolas Sarkozy "est dans le déni du bilan de son mandat et dans le déni du fait que sa politique a détruit les emplois dans notre pays. Il est dans le déni qu'il déstabilise notre pays", a-t-elle dit sur France 2.

François Hollande a ironisé : "Vous connaissez la nouvelle du jour, le 'président-candidat' est désormais 'candidat-président'", a-t-il dit déclenchant les rires des quelque 10.000 personnes - selon le PS - venues l'écouter au Zénith de Rouen. "Je vais vous faire une confidence : moi je m'en doutais !"

 

Et encore

Michel Destot, député-maire PS de Grenoble, dans un communiqué : "Un deuxième mandat serait le sacrifice de trop pour les Français". "Toutes les contorsions auxquelles se livre Nicolas Sarkozy pour faire oublier le président en échec et le déguiser en un candidat du courage ne suffiront évidemment pas".

 

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF: "Cette annonce est une bonne  nouvelle: il va pouvoir être battu!". "Pour le pouvoir d'achat détérioré, pour  la retraite à 60 ans sacrifiée, pour les services publics rendus exsangues,  pour les immigrés et leur familles poursuivis, pour les chômeurs stigmatisés,  pour l'instauration de la TVA à 21,6%, et tant de chose encore, il est temps de  présenter l'addition au monarque du palais de l'Elysée". "Le 6 mai prochain  annulons la réservation au Fouquet's de Nicolas Sarkozy!"

 

Marie-George Buffet, député PCF, dans un communiqué : "Le Président s'est déclaré candidat. Qu'il le reste. Car, de lui comme président de la République, on n'en veut plus. Surtout parce que si nous voulons une France forte, il faut qu'il parte (...) Tel le cygne avant de mourir, son chant funeste n'amadouera ni ne convaincra plus personne."

 

Jean-Michel Baylet, président du PRG et membre de l'équipe de François  Hollande, dans un communiqué : "C'est la candidature du redoublement pour le président du triple échec du chômage, du déficit et du pouvoir d'achat. C'est un président tendu qui a longuement dessiné les contours d'un projet qui ne propose ni idée nouvelle, ni perspective nouvelle aux Français".

 

Nathalie Arthaud, candidate LO à l'Elysée, ironise sur le "président du Fouquet's" qui veut "se transformer en candidat du peuple! Qui le croira?". "Sarkozy est bien sûr candidat à la même politique au service des riches, il veut remettre ça pour cinq ans. Sarkozy a gouverné pour les riches, il sera candidat pour les riches!", a ajouté la candidate trotskiste dans un communiqué.

 

Roland Muzeau, porte-parole des députés du Front de Gauche, dans un communiqué : "Avec Nicolas Sarkozy, ce n'est pas la France forte mais la France au tapis! (...) Les Français ne peuvent pas être dupes: le projet indigeste de Nicolas Sarkozy, c'est la potion mortelle aujourd'hui imposée au peuple grec et demain à l'ensemble des peuples européens."

source Lci.tf1

Partager cet article

Repost 0
Published by meuse.ardennes - dans revue de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------