Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 11:48


Sarkozy et le Fouquet's ... les regrets ont du... par LeNouvelObservateur

Pour la première fois, mercredi soir, le président a concédé s'être trompé en fêtant sa victoire de 2007 dans ce restaurant chic.

Nicolas Sarkozy devant le Fouquet's, à Paris, le 6 mai 2007.

Nicolas Sarkozy devant le Fouquet's, à Paris, le 6 mai 2007. 

Invité du journal télévisé de France 2, mercredi soir, Nicolas Sarkozy a pour la première fois concédé s'être trompé en fêtant sa victoire de 2007 au Fouquet's, restaurant chic des Champs-Élysées.

 

 Cette soirée, à laquelle avaient été invités de nombreux grands patrons, et sa décision de passer quelques jours à bord du yacht de Vincent Bolloré lui ont valu de très nombreuses critiques et le sobriquet, largement repris par la gauche, de "président des riches".

"Si c'était à refaire, je ne referais... ne reviendrais pas dans ce restaurant puisque que ça été vraiment le feuilleton", a déclaré Nicolas Sarkozy en butant sur les mots. Avant de minimiser immédiatement la portée de cette "erreur" en la comparant aux "scandales retentissants du Rainbow Warrior, de visites de chefs d'État français à des dictateurs".

"Il y a un côté petit garçon" (Hollande)

Par ailleurs interrogé sur le ton de la campagne, Nicolas Sarkozy a jugé ne pas avoir "franchi les bornes" en accusant à plusieurs reprises son rival socialiste François Hollande d'avoir menti. "Si on ne veut pas être critiqué, il ne faut pas être candidat", a-t-il rétorqué, renvoyant ses adversaires aux nombreuses critiques qu'ils lui ont adressées depuis 2007.

 

Avant cette prestation télévisée, centrée sur l'emploi, et dont il doit décliner les thèmes lors d'une visite et une réunion publique jeudi à Tourcoing et à Lille, il a réuni, mercredi près de son QG de campagne, les parlementaires de sa majorité pour les mobiliser face à un candidat socialiste toujours favori des sondages. Commentaire enthousiaste du député de Paris Bernard Debré à l'issue de la réunion : "Quand Nicolas Sarkozy entre en campagne, ça dépote !"

 

 

Interrogé jeudi matin sur ces regrets, François Hollande a ironisé : "Oui, ça m'a touché. Il y a un côté petit garçon qui vient de dire qu'il ne retournerait plus au Fouquet's la fois prochaine", a déclaré sur France Inter le député de Corrèze. "Il a même balbutié, bafouillé. Il y avait quelque chose d'émouvant de celui qui était allé au Fouquet's il y a cinq ans et qui promettait de ne plus y revenir", a-t-il assuré. "Eh bien, il n'aura pas besoin d'y revenir, puisque j'espère qu'il ne sera plus président", a conclu François Hollande sur ce point.

source le point

Partager cet article

Repost 0
Published by meuse.ardennes - dans revue de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------