Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 07:32
Selon le député PS René Dosière, François Fillon utilise le Falcon 900 de la flotte gouvernementale pour ses week-ends dans la Sarthe, de préférence au TGV, qui met pourtant Sablé à 1h20 de Paris.

Selon le député PS René Dosière, François Fillon utilise le Falcon 900 de la flotte gouvernementale pour ses week-ends dans la Sarthe, de préférence au TGV, qui met pourtant Sablé à 1h20 de Paris. |

René Dosière a encore frappé ! Le député de l’Aisne, apparenté , qui a fait de l’usage de l’argent public son cheval de bataille, publie ces jours-ci « l’Argent de l’Etat, un député mène l’enquête » (Seuil). Le fruit de cinq ans d’investigations pour traquer les dépenses de l’Elysée et du , à coup de… questions écrites : lorsqu’un parlementaire adresse une question écrite à l’exécutif, celui-ci a l’obligation d’y répondre.


La flotte gouvernementale pour aller dans la Sarthe

Ainsi apprend-on que n’a pas attendu l’augmentation de 30% des droits à construire pour s’agrandir : alors que ses prédécesseurs disposaient à Matignon d’un logement de fonction relativement petit (78,4 m2 sous Jean-Pierre Raffarin, 90 m2 sous Dominique de Villepin), l’actuel Premier ministre a poussé les murs et dispose d’un appartement de sept pièces pour une surface totale de 309,72 m2, « pièces de réception comprises ».
 
 « La partie strictement privative est de 213,73 m2 », précise Dosière. Il relève également que le Premier ministre utilise le Falcon 900 de la flotte gouvernementale pour ses week-ends dans la Sarthe, de préférence au TGV, qui met pourtant Sablé à 1h20 de Paris.
 
 « Sa voiture le précède par la route, afin de le récupérer sur le tarmac et le conduire jusqu’à son domicile à Sablé », révèle le député.

Dosière s’est par ailleurs appliqué à calculer le coût de revient d’un ministre (conseillers compris). Il parvient au chiffre de 17 M€ par an (43% pour les frais de personnel, 32% pour la communication, 14% pour le loyer, 6% pour le fonctionnement courant et 5% pour le train de vie). Dosière a encore calculé que l’actuel président de la République passe vingt-quatre heures par semaine en avion. Enfin, Xavier Darcos, ex-ministre de l’Education, est le détenteur d’un record jusqu’ici méconnu : il a effectué en 2009 « 158 voyages en six mois »!
source le parisien

Partager cet article

Repost 0
Published by meuse.ardennes - dans revue de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------