Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 10:38

Les Chandelles seraient-elles un repaire de prostituées ? C'est ce qu'une enquête en cours depuis septembre doit déterminer dans les prochains jours. Si oui, le club échangiste du 1er arrondissement de Paris pourrait fermer ses portes.

La décision de fermeture du club "Les Chandelles" devrait être rendue dans les prochains jours
La décision de fermeture du club "Les Chandelles" devrait être rendue dans les prochains jours MaxPPP/Claudia Casadei/Michele Audisio

L'établissement tant réputé des Chandelles à Paris est-il sur le point de fermer ? Une enquête va être menée et la direction entendue pour savoir si le club était informé que certains de ces clients venaient accompagnés de prostituées. S'il s'avère que la gérante de l'établissement était au courant, la fermeture administrative de la boîte de nuit serait plus qu'envisagée.

"Mille et une folies" pour le Nouvel An ?

Après plusieurs mois d'investigations, les policiers de la brigade de répression du proxénétisme (BRP) ont en effet déposé vendredi 23 décembre une demande de fermeture de l'établissement auprès de la préfecture de police. Mais la procédure d'audition contradictoire devrait laisser encore un peu de temps à la direction de l'établissement. Pas sûr cependant que la soirée du Nouvel An, intitulée « Mille et une folies », ne se tienne encore. La décision devrait être rendue dans les prochains jours, fait-on savoir parmi les enquêteurs sans plus de précisions.

Après l'ouverture d'une information judiciaire en septembre, une dizaine d'auditions début décembre, la patronne des Chandelles a été laissée libre. Mais certains enquêteurs l'accusent d'avoir laissé faire, parlant même de cécité « bienveillante ».

Autre personne inquiétée dans cette procédure : l'ancien footballeur professionnel algérien, Alim Ben Mabrouk a été mis en examen pour « proxénétisme aggravé ». Il a défendu les couleurs du Matra Racing Paris et de l'Olympique lyonnais. Agé de 51 ans aujourd'hui, il a été placé sous contrôle judiciaire dans cette affaire avec deux autres personnes. Alim Ben Mabrouk est soupçonné d'avoir fait travailler des prostituées dans ce club, dit échangiste, qui pourrait en réalité être un repaire d'escort girls rémunérées.

Partager cet article

Repost 0
Published by meuse.ardennes - dans revue de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------