Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 05:54
Selon un sondage dans "La Croix", 29 % des Français estiment qu'aucun candidat ne "satisfait leurs attentes".
Plus de la moitié des Français souhaiterait que les candidats apportent d'abord des réponses pour "maintenir l'emploi".

Plus de la moitié des Français souhaiterait que les candidats apportent d'abord des réponses pour "maintenir l'emploi".

 

 

Selon un sondage OpinionWay-Fiducial à paraître jeudi dans La Croix, 72 % des Français estiment que la campagne pour l'élection présidentielle de 2012, telle qu'elle se déroule actuellement, apporte des réponses éloignées de leurs préoccupations. À 52 %, les Français souhaitent que les candidats apportent prioritairement des réponses pour "maintenir l'emploi".

Le candidat socialiste François Hollande arrive en tête des prétendants qui "proposent les meilleures solutions à leurs préoccupations quotidiennes", avec 24 % des personnes interrogées, mais 29 % répondent qu'"aucun" candidat, sur quinze testés, ne satisfait à leurs attentes. Il est suivi par Nicolas Sarkozy (20 %), Marine Le Pen (16 %) et François Bayrou (15 %).

Priorité à l'emploi

Seules 27 % des personnes interrogées considèrent que la campagne apporte des réponses proches de leurs préoccupations. 10 % des Français jugent que les candidats apportent dans cette campagne des réponses plus concrètes que lors de la précédente campagne de 2007, 30 % qu'elles sont moins concrètes qu'en 2007, 59 % ni plus ni moins concrètes. 1 % ne se prononce pas.

 
En tête des priorités des Français dans cette campagne : "maintenir l'emploi" (52 %), "lutter contre la hausse des prix des produits de première nécessité" (39 %), "maintenir le remboursement des soins" (38 %), "garantir aux jeunes l'accès au marché du travail" (33 %), "lutter contre la délinquance" (24 %). L'enquête a été réalisée en ligne du 16 au 19 décembre auprès d'un échantillon de 983 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

source le point

 

Partager cet article

Repost 0
Published by meuse.ardennes - dans revue de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------