Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 08:47
Pour Estrosi, le Fouquet's est une "brasserie populaire"

Par LEXPRESS.Pour Estrosi, le Fouquet's est une "brasserie populaire"

Christian Estrosi assure qu'il entendait "populaire" au sens de "célèbre".

REUTERS/Jacky Naegelen

Le député-maire de Nice répondait aux critiques sur la visite de Nicolas Sarkozy dans le restaurant de luxe des Champs-Elysées. Sa sortie provoque déjà les railleries de la toile. 


Mardi politique- Christian Estrosi par rfi

"C'est indigne de reprocher à Nicolas Sarkozy d'aller dans une 'brasserie populaire'!" La phrase est lancée mardi 10 janvier par Christian Estrosi sur RFI. Le député maire de Nice s'indigne des critiques des adversaires du chef de l'Etat sur sa visite au... Fouquet's, le soir de sa victoire en 2007.  

L'expression fait le bonheur des internautes qui ne se privent pas de railler la sortie de l'ancien ministre. "Ils prennent les tickets resto au Fouquet's?", twitte par exemple @sophille. "Se réveiller et apprendre que le Fouquet's en fait c'est un Flunch" raille encore @bengallerey

 

Un peu plus tôt, le candidat du NPA avait présenté ses voeux devant le restaurant de luxe des Champs-Elysées, symbole pour lui du quinquennat sarkozy. "Basta tout ça!" a-t-il lancé, en appelant à se battre pour les plus démunis. Dans l'après midi, Martine Aubry avait elle aussi dénoncé le "quinquennat Fouquet's", du "bouclier fiscal", de l'aide aux "banques et aux grands groupes mondialisés", lors de ses voeux à la presse

"UMP" = "Union pour un mouvement célèbre"?

 

Le repas de Nicolas Sarkozy au Fouquet's n'en finit plus de lui être reproché. Considéré comme le symbole d'une présidence qui a favorisé les riches, il cristallise toutes les critiques depuis quatre ans.  

Au point que le patron du restaurant, Dominique Desseigne, un ami personnel du président, a déclaré en "avoir assez de voir son hôtel parisien associé au début du mandat de Nicolas Sarkozy"

 

Christian Estrosi répondait à cette polémique en disant qu'il était temps "d'oublier cette affaire". Quant à la petite phrase, il précise dans un twitt qu'il entendait "populaire" au sens de "célèbre". Ce qui ne calmera pas les railleries. Réplique immédiate sur Twitter du journaliste de Rue89 François Krug: "UMP" = "Union pour un mouvement célèbre"?  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------