Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 08:59

 

Ils critiquent les mesures gouvernementales de luttecontre le déficit et appellent à manifester à la rentrée.

Depuis l'annonce du plan gouvernemental anti-déficit, mercredi soir, les syndicats rencontrent individuellement le Premier ministre, avec lequel ils n'avaient pu qu'échanger par téléphone.
 

 

Lors de son entrevue, jeudi, avec le Premier ministre, le secrétaire général de la CFDT, François Chérèque, a tenu à lui expliquer que « son plan n'est pas le bon, parce qu'il est inégal ».

 

 Il a notamment réclamé la suppression de la niche Copé pour les entreprises qui revendent des filiales avec plus-value, et la « mutualisation d'une partie des dettes publiques » au niveau européen. Jean-Claude Mailly, de FO, qui s'était distingué des autres représentants syndicaux en déclarant que le plan anti-déficit « aurait pu être pire », rencontrait François Fillon, hier.

 

Bernard Thibault, de la CGT, a de nouveau appelé, hier, à une journée de mobilisation à la rentrée, « encore au stade des débats ». Il est soutenu par Solidaires qui y voit une « première étape d'une lutte prolongée

stoppant la spirale infernale de l'austérité ». L'intersyndicale (CGT, CDT, Unsa, FSU, Solidaires), qui doit se réunir le 1er septembre, se prononcera sur les éventuelles mobilisations et actions à venir. Les trois syndicats (FO, CFE-CGC) qui n'avaient pas souhaité y adhérer sont invités à participer.

 

L'entente entre les organisations syndicales a été mise à mal par le conflit des retraites de 2010 où la mobilisation n'avait pas réussi à faire céder le gouvernement.

 

 

Grève dans l'enseignement. Les syndicats d'enseignants feront grève, le 27 septembre, pour protester contre les 16 000 nouvelles suppressions de postes de professeurs dans les écoles, collèges et lycées des secteurs public et privé. La Fep-CFDT (privé) a également appellé ses adhérents à participer

source ouest france

Partager cet article

Repost 0
Published by meuse.ardennes - dans revue de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------