Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 16:52


Marine Le Pen a estimé vendredi matin, sur BFM TV, que Nicolas Sarkozy fera tout pour l'empêcher de se présenter à l'élection présidentielle.

Pour Marine Le Pen, « le président de la République table sur (son) absence » du scrutin présidentiel
Pour Marine Le Pen, « le président de la République table sur (son) absence » du scrutin présidentiel
 

La dérive à droite du discours de Nicolas Sarkozy, comme l'ont illustrée ses propositions pour la France jeudi, n'est clairement pas du goût de tout le monde. Vendredi matin sur BFM TV, Marine Le Pen, candidate du Front national à l'élection présidentielle, considère que l'actuel chef de l'État mettait en œuvre une stratégie destinée à prendre des voix à l'extrême droite. « Nicolas Sarkozy n’a plus aucune crédibilité dans ces domaines. Ni sur l’immigration, ni sur la lutte contre l’insécurité, ni évidemment sur cette problématique de l’assistanat », estime la présidente du FN.

Cliquez ici !

 

Pour Marine Le Pen, toujours confrontée à des difficultés pour recueillir les 500 parrainages d'élus nécessaires à sa candidature, l'actuel président « cherchera à (l') empêcher d’être candidate, toute sa stratégie électorale tourne autour de cette absence supposée ». Quand bien même Sarkozy aurait affirmé qu'un « courant politique qui réunit plusieurs millions de citoyens à chaque élection doit pouvoir être représenté » à l'élection présidentielle.

"Le président table sur mon absence" 

« Il a dit lui-même qu’il était contre l’anonymat des parrainages. Alors qu’il avait lui-même demandé lorsqu’il a été élu, à ce que M. Fillon change ce processus, réagit la présidente du FN. Aujourd’hui, il trouve que ce processus ne doit pas être changé. On voit bien qu’il y a une très grande hypocrisie. Très clairement tout permet de dire maintenant que le président de la République table sur mon absence. »

 

Cette absence envisagée sera-t-elle effective ? « Je dois en être aujourd’hui à 380 promesses. Et par conséquent il m’en manque encore un grand nombre, que nous allons chercher sur le terrain avec beaucoup d’énergie. Mais je demande aux maires encore une fois de ne pas tomber dans ce scandale démocratique qui voudrait que l’UMP et le PS décident qui est candidat et qui ne l’est pas. Il faut qu’ils fassent preuve de courage », déclare une nouvelle fois Marine Le Pen.

source france soir

Partager cet article

Repost 0
Published by meuse.ardennes - dans revue de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------