Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 06:25

Parachutage de Guéant: "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

Parachutage de Guéant: "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

L'opposition grince des dents ce vendredi après la candidature de Claude Guéant aux législatives dans un bastion de droite, à Boulogne-Billancourt, annoncée la veille.

 

L'opposition socialiste n'a pas manqué de railler ce vendredi la candidature annoncée de Claude Guéant dans une circonscription des Hauts-de-Seine, en vue des législatives de juin 2012. Recueil de critiques. 

Forcément, les critiques ont été nombreuses. La candidature de Claude Guéant aux législatives dans le bastion de droite de Boulogne-Billancourt, annoncée ce jeudi soir, fait grincer des dents dans l'opposition.

 

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", a lancé, ce vendredi, le socialiste André Vallini, optant pour la citation théatrale.  

Et Marseille? Il aurait pu y vérifier son action en matière de sécurité

 

Plus pragmatique, Patrick Menucci a regretté dans un tweet que Claude Guéant ne tente pas l'exploit électoral à Marseille. "Ca aurait été plus classe qu'à Boulogne, il aurait pu y vérifier son action en matière de sécurité." 

 

Le patron de la fédération PS des Hauts-de-Seine Pascal Buchet a pour sa part vu dans cette annonce le signe d'une "fébrilité inquiète des cadres de l'UMP" voulant "s'assurer d'un parachute doré face au risque bien réel de voir leur mentor, Nicolas Sarkozy, perdre l'élection présidentielle".

 

Une affaire "qui concerne l'UMP"

Mais hormis quelques petites phrases acides, les socialistes ont mesuré leurs critiques en cette trêve de fin d'année. Les mésaventures de Jack Lang, toujours à la recherche d'un nouveau point de chute pour juin après son départ du Pas-de-Calais, ont incité la plupart au silence ou à la modération.

  

Plutôt sain qu'un ministre jamais élu souhaite affronter le suffrage 

"Honnêtement, je trouve plutôt sain qu'un ministre de la République, qui n'a jamais été élu, souhaite affronter le suffrage universel. Il se trouve que l'UMP a décidé que ce serait dans les Hauts-de-Seine, c'est une affaire qui concerne l'UMP.

 

 C'est à (elle) de décider si elle parachute ou pas Claude Guéant et dans quel département", a ainsi affirmé Bruno Julliard, chargé de l'éducation dans l'équipe de campagne de François Hollande."

source l'express 

Partager cet article

Repost 0
Published by meuse.ardennes - dans revue de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------