Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 07:19
Pour avoir menti une première fois sur France 2 à propos de son vote pour l'acte unique ou celui pour la monnaie unique, Nicolas Sarkozy récidive quelques jours plus tard sur les ondes de RTL.
 
Sauf que comme le souligne Romain Pigenel, « quand Nicolas Sarkozy ment sur RTL, Calvi, Duhamel et Aphatie laissent dire »... Qui ne dit mot consent ?


(Nicolas Sarkozy - Capture d'écran Dailymotion - RTL.fr - cc) 
Ce lundi matin 27 février, Nicolas Sarkozy était l’invité de la longue matinale politique de RTL, avec aux manettes un trio de journalistes politiques chevronnés : Yves Calvi, Alain Duhamel et Jean-Michel Aphatie.
 Le candidat-président a livré son numéro désormais bien rôdé, alternant ton doucereux  et piques brutales, jouant avec les journalistes comme le chat avec les souris, bataillant sur l’interprétation de ses propos passés et cognant durement François Hollande, répondant aux auditeurs avec un rituel « je vais essayer d’être précis » [comprendre : je ne le serai pas du tout].

Une mécanique simple mais efficace, permettant d’enchaîner approximations, réécritures de son bilan, procès d’intention contre l’opposition et promesses de campagne, au point qu’un journaliste du Monde parle sur Twitter d’un « tapis de bombes » de calembredaines
.source marianne 

Partager cet article

Repost 0
Published by meuse.ardennes - dans revue de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------