Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 04:40

 

Longo bientôt suspendue ?, CYCLISME / DOPAGE, Cyclisme

Le journal L'Equipe révèle dans son édition de vendredi que Jeannie Longo (52 ans) pourrait être prochainement suspendue par la Fédération française pour des manquements répétés aux règles antidopage.

Est-ce la fin d’une magnifique histoire ? Jeannie Longo va-t-elle être suspendue ? Très probablement. Dans son édition de vendredi, le journal L’Equipe révèle en effet que la sportive préférée des Français a enfreint à trois reprises au cours des 18 derniers mois les règles de localisation édictées par l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) en vue de subir des contrôles antidopage inopinés. Une faute - la même que celle du rugbyman international Yoann Huget récemment - qui pourrait lui valoir de trois mois à deux ans de suspension.

Par deux fois, selon l’AFLD, Jeannie Longo se serait d’abord montrée imprécise dans la description et la localisation de ses lieux d’entraînement. Deux fautes qui lui auraient donc valu deux premiers avertissements, le règlement de l’AFLD imposant aux sportifs de se localiser chaque jour de 6 heures du matin à 23 heures avec, en sus, un créneau préférentiel d'une heure afin de subir un prélèvement.

 

 Le troisième manquement de la Grenobloise remonterait au mois de juin dernier, juste avant les Championnats de France de Boulogne-sur-Mer où elle a décroché son onzième titre de championne de France du chrono.

 

 Partie s’entraîner aux Etats-Unis, la championne olympique 1996 n’a pu être localisée par l’Agence antidopage américaine (USADA), chargée par l’AFLD de procéder à un contrôle inopiné. Troisième avertissement ! Et donc déclenchement de la procédure disciplinaire auprès de la Fédération française de cyclisme.

Le coup est très rude pour la multiple médaillée mondiale qui a subi un nombre incalculable de contrôles tout au long d’une carrière entamée en… 1979. Alors qu’elle sera prochainement convoquée devant la commission disciplinaire de la FFC, elle ne pourra pas évoquer une erreur de jeunesse. Sélectionnée pour les prochains Championnats du monde de Copenhague (19-25 septembre) où elle doit « doubler » contre-la-montre et course en ligne, Jeannie Longo pourrait être également écartée de l’équipe de France.

 

 Et ce même si la FFC n’aura probablement toujours pas rendu sa décision (ndlr : le rugbyman Yoann Huget a écopé de trois mois de suspension dans un cas similaire cet été). En attendant l’éventuelle sanction, l'incroyable carrière de l’une des plus grandes sportives françaises ne tient désormais plus qu’à un fils

source actualité

Partager cet article

Repost 0
Published by meuse.ardennes - dans revue de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------