Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 13:59

Au Royaume-Uni, ils n'ont plus d'industrie !", la phrase qui agace la presse britannique

(Capture d'écran de la rubrique économique du Daily Mail)

(Capture d'écran de la rubrique économique du Daily Mail)

La presse anglo-saxonne n’a pas tout à fait apprécié la déclaration du président Nicolas Sarkozy dimanche 29 janvier depuis l'Elysée sur la disparition de l'industrie au Royaume-Uni.

"Au Royaume-Uni, ils n'ont plus d'industrie !", s'est exclamé le chef de l'Etat après la remarque du journaliste économique de BFM. François Lenglet faisait alors valoir que le relèvement de la TVA Outre-Manche avait entraîné une hausse des prix.



 

"Malmené, le président a craché les mots", écrit ainsi Peter Allen du "Daily Mail" ce lundi matin dans son article "Sarkozy attaque la Grande-Bretagne en ricanant".

Le même journaliste souligne dans un autre article qu'"aucun des journalistes soigneusement sélectionnés par l'Elysée pour assister à l'allocution présidentielle n'a émis la moindre critique" après la réponse faite par Nicolas Sarkozy.

Kim Willsher, correspondant du "Guardian" à Paris, formule la même appréciation. "Pas un des quatre interviewers n’a poussé Sarkozy dans ses retranchements".

"Un ton churchillien"

Henry Samuel du "Telegraph" a également mis en exergue la pique du président pour en faire le bon titre qui allait interpeller ses lecteurs. Il estime par ailleurs que la prestation de Sarkozy relevait "de la vie ou de la mort" du président et que celui-ci avait adopté un ton "churchillien".

Mais après "le ricanement de Sarkozy", "la grande rencontre entre le président et David Cameron ce lundi à Bruxelles devrait être particulièrement glacial", poursuit "The Week" dans son édition britannique.

source nouvel observateur

Partager cet article

Repost 0
Published by meuse.ardennes - dans revue de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------