Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 07:12

La politique de Sarkozy en outre-mer étrillée par le PS

"C'est une politique de poudre aux yeux, communicationnelle en diable, précise le parlementaire, où l'OPA sur la notion de gauche de 'développement endogène' rime en fait avec un désengagement de l'Etat et un 'démerdez-vous généralisé"

A la veille de la cérémonie des voeux présidentiels aux Français de l'étranger, le président PS du conseil régional de Guadeloupe, Victorin Lurel, dénonce une "politique de poudre aux yeux" à l'égard de l'outre-mer. 

La politique de Nicolas Sarkozy en ce qui concerne l'outre-mer? "Un bilan sinistre", estime Victorin Lurel, député PS de Guadeloupe, et chargé de l'Outre-mer dans l'équipe de campagne de François Hollande.

 

Il s'exprimait à la veille d'un déplacement du chef de l'Etat en Guyane, qui doit présenter dimanche ses voeux aux Français d'outre-mer.  

"C'est une politique de poudre aux yeux, communicationnelle en diable, où l'OPA sur la notion de gauche de 'développement endogène' rime en fait avec un désengagement de l'Etat et un 'démerdez-vous généralisé'", a lancé Victorin Lurel.

 

 Ce dernier évoque une hausse du chômage, "la vie chère et les monopoles qui prospèrent, ainsi qu'une situation sanitaire catastrophique". 

"Les crédits d'intervention sont devenus squelettiques, soi-disant remplacés par de la défiscalisation mais cette dernière a ensuite été stigmatisée et des coups de rabots successifs" assénés alors que "nos territoires connaissent des retards en assainissement, eau, traitement des déchets, haut débit", a énuméré pèle-mêle le député guadeloupéen. 

Penchard a critiqué Hollande

Selon lui, les secteurs marqués par les situations monopolistiques (transports, banques, agroalimentaire, énergies et carburant, télécoms) n'ont pas connu les améliorations attendues après les grandes crises sociales de 2009. 

 

Par ailleurs, la gestion de ces crises comme celle de Mayotte à l'automne dernier a été vivement critiquée.

  

Cette offensive médiatique semble être une réplique à celle du gouvernement, et notamment de Marie-Luce Penchard, pendant le déplacement du candidat Hollande aux Antilles, le week-end dernier.

source l'express 

Partager cet article

Repost 0
Published by meuse.ardennes - dans revue de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------