Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 05:21

 

En meeting à Strasbourg, la candidate du FN a entamé hier la contre-offensive sur les thèmes de l'immigration et de l'insécurité. En jeu, conserver l'électorat qui s'était détourné en 2007 du FN.

Son entourage l'avait promis. Marine Le Pen l'a fait. Exit les longs discours aux accents économiques et sociaux.

 

 En meeting hier à Strasbourg, la candidate du Front national, piquée au vif par l'offensive du chef de l'Etat, est passée à la contre-attaque en revenant aux thèmes de prédilection du parti d'extrême droite.

 

 Ceux, aussi, sur lesquels les Français la jugent la plus crédible : l'immigration et l'insécurité. Très applaudie, Marine Le Pen a fustigé le bilan du chef de l'Etat en matière d'immigration, rappelant qu'il était chargé de ce dossier « depuis dix longues années », au ministère de l'Intérieur puis à l'Elysée .

 

 « Pour la énième fois, Nicolas Sarkozy nous explique que l'immigration est peut-être un problème, qu'il va falloir s'en occuper. Mais quand ? En 2020 ? En 2050 ? » a-t-elle attaqué.

 

 « Les Français voient la réalité, jamais l'immigration n'a été aussi forte. Sarkozy, c'est le "monsieur Plus" de l'immigration ! » a-t-elle lancé. Estimant qu'il avait été « largement élu en 2007 pour ça [lutter contre l'immigration, NDLR]  », Marine Le Pen s'est interrogée, face à un chef de l'Etat « qui semble découvrir aujour-d'hui les valeurs » : « Que n'a-t-il pris soin de la valeur de la parole donnée ? »

 

 Elle l'a accusé de vouloir, comme en 2007, siphonner les voix du FN avec ces thèmes-là. Mais, a prévenu celle qui a bien l'intention de rattraper l'écart avec lui dans les sondages, « Nicolas Sarkozy n'échappera pas cette fois à son bilan. »

 

La candidate du FN a aussi lié l'immigration, le chômage et les bas salaires -  « Nicolas Sarkozy et sa bande du Fouquet's organisent l'immigration » pour peser sur les salaires à la baisse, a-t-elle assuré -, sans oublier, l'insécurité.

 

 « Si l'insécurité se généralise, c'est que l'immigration est sans contrôle », a-t-elle avancé, dénonçant les fermetures de commissariats et de gendarmeries, la fin de la double peine, la hausse des violences contre les personnes. Et, plus généralement, la montée des communautarismes, qu'elle impute à la droite comme à la gauche.

 

 Déclinant ses propositions musclées - baisse drastique de l'immigration légale, suppression du droit du sol -, elle a, tout en revendiquant dans les mêmes termes que Nicolas Sarkozy les « racines chrétiennes de la France », appelé à la « fermeté » dans la laïcité et demandé à « l'islam de s'adapter ».

 

 Un programme pour « rendre la France aux Français », dans la plus pure tradition du FN. L'offensive contre le chef de l'Etat devrait aujour-d'hui se poursuivre avec un point-presse de la candidate sur la « République exemplaire ».

source les échos

Partager cet article

Repost 0
Published by meuse.ardennes - dans revue de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------