Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 06:42

Sur le plateau du Grand journal de Canal +, le candidat du PS à la présidentielle a répondu au Premier ministre, François Fillon, qui l'a éreinté lors de s ses voeux à la presse.

 

Un «catastrophisme rustique» qui serait «déprimant pour les Français». s'est livré à une charge particulièrement virulente contre lors de ses voeux à la presse ce lundi.

 

 Le candidat a choisi le registre de l'ironie pour lui répondre, en fin de journée sur le plateau du Grand journal de Canal +. «Je dois faire peur pour que le Premier ministre (me) consacre quelques minutes de ses voeux aux Français», a rétorqué, fidèle à sa ligne de défense, le député corrézien.

Si «je marche sur l'eau, on viendra dire bientôt que je ne sais pas nager»

«Il devrait les rassurer, il devrait leur dire : "tout va bien, nous avons bien dirigé le pays", plutôt que de parler de moi», a poursuivi François Hollande. «En disant que la France est en mauvais état, je ne fais que traduire ce que constatent nos compatriotes», a ajouté le candidat socialiste, «ce n'est pas agréable de voir que nous avons un million de chômeurs de plus qu'en 2007, ce n'est pas satisfaisant que de constater que nous avons une dette qui a augmenté de 600 milliards d'euros depuis 2007».

«La campagne doit être au rude au sens où les arguments doivent être échangés», a-t-il poursuivi. Interrogé sur les critiques de la majorité à son égard, il a manié l'ironie : si «je marche sur l'eau on viendra dire bientôt que je ne sais pas nager». Le candidat socialiste a d'autre part redit qu'il présenterait son projet «à la fin du mois», spécifiant que le 22 janvier, lors de son meeting au Bourget (Seine-Saint-Denis), il exposerait sa «vision de la France».

Moscovici dénonce une «stratégie de dénigrement», Désir des «vœux politiciens»

Plus tôt dans la journée, son directeur de campagne avait réagi par une déclaration à l'AFP. Aux yeux de Pierre Moscovici, «cette formulation participe de la stratégie de dénigrement, de discrédit, de mépris qui est mise en oeuvre par le pouvoir». «On pouvait tout de même s'attendre que, dans ses voeux, le Premier ministre soit plus respectueux avec le candidat du Parti socialiste, possible futur président de la République», a déploré le député du Doubs.

«Ce n'est pas faire preuve de diabolisation et encore moins infantile que de constater qu'il y a dans ce pays beaucoup de souffrances, une précarité qui s'est étendue, une pauvreté qui prend des proportions inquiétantes, un système éducatif qui se dégrade, une désindustrialisation préoccupante», a rétorqué le socialiste.

Le numéro 2 du PS et député européen, Harlem Désir, a pour sa part assuré sur Twitter que «les #vœux politiciens de #Fillon, ceux d'un chef de clan pas d'un 1er Ministre, devraient être imputés aux comptes de campagne de Sarkozy !»

LeParisien.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by meuse.ardennes - dans revue de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------