Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2011 6 24 /12 /décembre /2011 17:11
Hollande "le compétent" face à Sarkozy "l'international"

Pour 50% des Français, François Hollande est le candidat le plus proche des préoccupations des gens.

 

Selon une enquête, le candidat socialiste apparait comme le plus proche des préoccupations des gens et le plus compétent aux yeux des Français. Nicolas Sarkozy passe pour le plus crédible à l'international, Bayrou pour le plus honnête. 

François Hollande est le candidat à l'Elysée le plus proche des préoccupations des Français. Il est aussi le plus compétent. Mais Nicolas Sarkozy est le plus crédible sur la scène internationale. Et François Bayrou est le plus honnête. 

 

C'est en tout cas ce que pensent les Français, selon un sondage TNS-Sofres et Mediaprism pour i-Télé.Toujours selon cette enquête rendue publique vendredi, qui teste aussi Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) et Eva Joly (EELV), Marine Le Pen (Front national) est la plus combative.

 

Sarkozy et Joly considérés comme "les moins proches des gens"

 

Si le candidat PS est considéré comme le plus proche des préoccupations des gens (50% pensent que cette qualité s'applique bien à lui), il est également le plus compétent, talonné par Nicolas Sarkozy sur cette dernière qualité.

 

 François Hollande est également le candidat le plus rassembleur, loin devant l'actuel président (3ème à 32%). Ce dernier domine pour la crédibilité internationale, loin devant François Hollande cette fois (2ème à 39%).  

Le chef de l'Etat est aussi considéré comme le plus courageux et le plus charismatique.

 

 En revanche il est jugé comme le moins honnête des candidats. Un quart des personnes interrogées considère qu'il est proche des préoccupations des gens (avant-dernière place devant Eva Joly, 20%). François Bayrou est perçu comme le plus honnête, le plus juste, et le plus protecteur talonné par le candidat socialiste.

 

Marine Le Pen arrive dans les deux premiers de cinq catégories

Non seulement la plus combative (à 65%!), Marine Le Pen est aussi la plus porteuse de convictions fortes (62%) et celle qui incarne le mieux le changement. Elle est deuxième pour le courage (49%) et le charisme (41%).  

En revanche, écrit TNS-Sofres, "Eva Joly réalise plutôt une contre-performance". A la troisième place pour l'honnêteté (36%), elle est la moins proche des préoccupations des gens, la moins courageuse, la moins combative et la moins compétente (12%). Jean-Luc Mélenchon, de son côté, est le moins crédible sur la scène internationale (10%).

 

Par ailleurs, les Français placent en tête pour les qualités d'un président pour faire face à la crise "la proximité avec les préoccupations des gens" (36%), l'honnêteté et la compétence (33% chacun) et "la crédibilité sur la scène internationale" (25%). La notion de "porteur de changement" vient ensuite (14%), suivie du fait d'être juste" (11%).

source l'express 

Partager cet article

Repost 0
Published by meuse.ardennes - dans revue de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------