Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 06:01

Hollande: «Confiant jusqu'à un certain point»
 

À quelque cent jours de la présidentielle, François Hollande a dévoilé dans son fief de Corrèze, hier, l'esprit de sa campagne.

 

 Elle alliera, a-t-il dit, «crédibilité, présidentialité mais aussi humanité» face à «l'attitude d'autorité» de Nicolas Sarkozy auquel il oppose «une vision, une capacité à comprendre le pays». Après l'épisode du «buzz» internet sur l'histoire du «sale mec», une menace de mort juste avant son meeting de Mérignac (Gironde), mercredi dernier, le candidat socialiste s'attache désormais à forger un discours autour d'un fort ancrage à sa «terre».

 

Une manière de prendre de la hauteur? À Laguenne, près de Tulle, le candidat socialiste a en tout cas salué chez les Corréziens cette «valeur très partagée: l'humanité». «Je suis avec les miens. Je suis dans ma source de légitimité, ma racine politique, mon territoire», dit-il.

 

 «En 81 avec la Corrèze, ce fut un court-métrage, en 88, le début du long-métrage. Aujourd'hui je me prépare pour une super production!», a-t-il ajouté hier à Egletons.

 

«Il y a deux attitudes possibles»

Les vœux d'un président «normal»? «Oui, je fais ce pari: dans cette période troublée, il y a deux attitudes possibles, une attitude d'autorité - j'ai décidé, voilà ce qu'il faut faire

 

[…] - ou au contraire, en prenant des décisions qui doivent correspondre à la période, avoir une vision, une capacité à comprendre le pays, à le faire adhérer à un projet». Mais pas de précipitation pour François Hollande, toujours circonspect quant au résultat du premier tour de la présidentielle le 22 avril. Il se dit «confiant jusqu'à un certain point, jusqu'à ce que les électeurs votent». Il redoute l'argument brandi par le camp sarkozyste sur «le risque de changer de capitaine» dans la crise.

 

 Pour lui, M. Sarkozy veut montrer que «dans cette période de tumulte, il a l'initiative», mais, estime-t-il, «sa parole a perdu une grande part de sa force, son crédit».

source le petit bleu

 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by meuse.ardennes - dans revue de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------