Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 06:28

Hidalgo : "Fillon n’est pas propriétaire des quais de Seine"

 

Anne Hidalgo 

Anne Hidalgo dénonce "un acte d'agression politique" de la part de François Fillon.

 

Comment réagissez-vous à la décision de François Fillon de bloquer le projet de piétonisation des voies sur berges rive gauche?
Notre première réaction est l’indignation. Rendez-vous compte : la mairie de Paris et ses équipes travaillent depuis près de deux ans sur ce dossier en bonne intelligence avec les services de l’État.

 

 Tous ont donné un avis favorable : Ports de Paris, préfet de police, préfecture de région, architectes des bâtiments de France… Le projet a été voté par le conseil de Paris après avis favorable de la commission d’enquête publique. Et soudain, le jour où il est investi par l’UMP dans la 2e circonscription de Paris [pour les législatives, Ndlr], M. Fillon décide de se mêler de la politique municipale.

 

 C’est un acte d’agression politique symptomatique d’un pouvoir arrogant qui se croit propriétaire de l’État.

"Ce n’est pas le Premier ministre de la France qui agit ainsi, mais le candidat UMP"

En l’occurrence, l’État est propriétaire des quais de Seine…
L’État, oui. Pas M. Fillon! Est-il tout-puissant pour se croire autorisé à s’opposer à un projet parisien simplement parce que c’est son bon vouloir?

 

 Cette intervention arbitraire, archaïque et violente ressemble fort à un abus de pouvoir. C’est du jamais-vu! Il y a de quoi s’inquiéter quant à la santé démocratique de notre pays. N’a-t-il pas d’autres choses à faire, vu la situation économique de la France, qui vient de perdre son triple A, que d’aller enquiquiner les Parisiens?

 

Comment expliquez-vous cette décision du Premier ministre?
Ce n’est pas le Premier ministre de la France qui agit ainsi, mais le candidat UMP. D’une part, il est mal conseillé. D’autre part, il est lui-même quelqu’un de très conservateur, avec une méconnaissance totale de la ville, de l’écologie urbaine, des enjeux du XXIe siècle.

 

 Il n’a pas compris que toutes les métropoles du monde réduisent la place de la voiture et favorisent les circulations douces.

source le jdd

Première adjointe (PS) et héritière désignée du maire de Paris Bertrand Delanoë, Anne Hidalgo porte le projet de réaménagement des berges de Seine aujourd’hui contesté par François Fillon. Elle contre-attaque dans le JDD. Extrait de l'interview à paraître dimanche.

Partager cet article

Repost 0
Published by meuse.ardennes - dans revue de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------