Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 16:28

 

Ils se sont rassemblés dimanche après-midi dans le centre d'Athènes pour dire non au nouveau plan d'austérité.

 

 

Le 11 fevrier 2012, les manifestants étaient présents place Syntagma à Athènes pour protester contre le plan de rigueur qui doit être voté dimanche 12. (AFP / LOUISA GOULIAMAKI)

Le 11 fevrier 2012, les manifestants étaient présents place Syntagma à Athènes pour protester contre le plan de rigueur qui doit être voté dimanche 12.

 

Environ 25.000 personnes manifestaient à Athènes dimanche 12 février en fin après-midi contre un nouveau paquet de mesures d'austérité imposé par l'UE et le FMI, qui doit être voté dans la soirée au Parlement, a-t-on appris de source policière. "Près de 15.000 manifestants étaient massés sur la place Syntagma" devant le Parlement tandis qu'un autre cortège, celui du Front de la lutte des travailleurs (Pame, communiste), "fort de 10.000 personnes" étaient rassemblé sur la place proche d'Omonia, a indiqué cette source à l'AFP.

 

La police grecque a lancé dimanche des gaz lacrymogènes sur des manifestants massés devant le Parlement à Athènes où doit être voté dans la soirée un nouveau plan d'austérité imposé par l'UE et le FMI, a constaté un journaliste de l'AFP.

 

Les manifestants, qui affluaient en direction du Parlement sur la place Syntagma, faisaient pression sur l'important cordon policier disposé autour du bâtiment où les députés ont commencé à débattre du texte en début d'après-midi.

 3.000 policiers

"Oust" proclamait devant le parlement une banderole sur laquelle était représenté un hélicoptère, évoquant la fuite du président argentin par les airs sous la pression de la rue lors de la cessation de paiement du pays en décembre 2001, un symbole récurrent dans les manifestations anti-austérité.

Quelque 3.000 policiers ont été déployés. Les rassemblements anti-austérité de ces dernières années ont souvent été émaillés d'affrontements violents entre des groupes de contestataires et la police.

 

Les organisateurs du rendez-vous entendent protester contre l'adoption prévue au parlement, lors d'un vote après minuit local, d'un nouveau plan de redressement durcissant les mesures d'austérité déjà adoptées depuis deux ans. Il combine rigueur et dérégulation du marché du travail.

source le nouvel obs

Partager cet article

Repost 0
Published by meuse.ardennes - dans revue de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------