Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 07:07

Remonté des tropiques le long de la côte est des Etats-Unis, l'ouragan «monstre» Irene est arrivé ce dimanche matin sur New York. Plus d'un million d'habitants ont été évacués dans le New Jersey et tous les transports de la ville sont paralysés. 

New York (Etats-Unis), samedi soir. Habituellement bondée de touristes et de noctambules, la station de métro de Times Square est déserte, à l'image des rues de la ville. 

New York (Etats-Unis), samedi soir. Habituellement bondée de touristes et de noctambules, la station de métro de Times Square est déserte, à l'image des rues de la ville.  | AFP / Getty Images / Mario Tama

Des villes fantômes, des habitants réfugiés dans l'intérieur des terres ou calfeutrés chez eux, des magasins dévalisés par crainte de pénuries, des métros, des bus et des avions immobilisés. Après le passage de l'ouragan Irene en Caroline du Nord, où il a fait deux morts, New York et sa région se sont préparés au pire.
 Des centaines de milliers de personnes ont été évacuées des zones côtières du New Jersey. Les aéroports J.F. Kennedy, Newark et La Guardia, sont fermés depuis cette nuit, jusqu'à nouvel ordre, entrainant l'annulation de milliers de vols internationaux, et tous les transports publics terrestres sont arrêtés. Environ 900.000 foyers de la côte est sont privés d'électricité. 

05h00. Transports en commun arrêtés, aéroports fermés, évacuations par milliers, New York, la ville qui ne dort jamais, et encore moins le samedi soir, ressemble à une ville morte. A Manhattan, les bars et restaurants sont fermés, les spectacles de Broadway annulés, les touristes ont déserté Time Square. De nombreux magasins ont protégé leurs vitrines avec des panneaux de contreplaqué, et les New Yorkais sont calfeutrés chez eux.

04h32Le maire de New York, Michael Bloomberg, annonce que l'ouragan est arrivé sur la ville, sur laquelle pluie et vents s'abattent avec force. «L'extrémité de l'ouragan est arrivée sur nous», déclare-t-il. «Ne sortez pas dans les rues, restez chez vous ou dans les centres d'accueil», insiste-t-il, ajoutant qu'il est «trop tard pour partir», pour ceux qui n'ont pas observé les consignes d'évacuation dans les zones inondables. Le maire dit s'attendre à une importante montée des eaux dans la matinée et recommande aux New Yorkais de ne s'approcher de leurs fenêtres.

03h25. Une huitième victime est annoncée par les autorités. Plus d'un million et demi d'habitants ont été évacués sur la côte est. 

L'ouragan vu de l'espace (document Nasa) :
Hurricane Irene over the eastern United States


01h45. Le bilan officiel du passage d'Irene sur la côte est s'élève à 7 morts. Un garçon de 11 ans a été tué par la chute d'un arbre sur un immeuble en Virginie et un surfeur âgé de 55 ans s'est aventuré sur les vagues en Floride
source le parisien

Partager cet article

Repost 0
Published by meuse.ardennes - dans revue de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------