Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 09:41

 

L'exhumation par Claude Guéant d'un contrôle de police de Dominique Strauss-Kahn au bois de Boulogne en 2006 a semé dimanche la consternation parmi les amis de DSK, qui s'interrogent sur l'intérêt pour le ministre de l'Intérieur de s'en prendre à un homme "à terre". (c) Afp

L'exhumation par Claude Guéant d'un contrôle de police de Dominique Strauss-Kahn au bois de Boulogne en 2006 a semé dimanche la consternation parmi les amis de DSK, qui s'interrogent sur l'intérêt pour le ministre de l'Intérieur de s'en prendre à un homme "à terre". Mots-clés : DSK, Chine, Economie, Pekin, FMI, Discours
 

L'ancien directeur du FMI Dominique Strauss-Kahn s'est montré, lundi 19 décembre, à Pékin pessimiste sur la zone euro et très critique des mesures de sauvetage prises à Bruxelles, en évoquant un "radeau semblant sur le point de sombrer".

 

Pour son grand retour à la vie publique après plus de sept mois de turbulences liées à sa vie privée, Dominique Strauss-Kahn a choisi un forum économique dans la capitale chinoise pour retrouver son statut de spécialiste en macro-économie, fort de son expérience à la tête du FMI.

 

"Nous voyons les pays européens passer d'un plan (de sauvetage) à un autre, d'un sommet de la dernière chance à un autre, toujours sans admettre les pertes, toujours sans permettre une reprise de la croissance et toujours en échouant à restaurer la confiance", a déclaré Dominique Strauss-Kahn.

 

"Avec la récente tempête, le radeau semble ne plus être assez résistant", a-t-il affirmé en parlant de l'eurozone. "Le fait que l'euro soit encore au milieu de la rivière et que l'union budgétaire ne soit pas réalisée le rend très très vulnérable et le radeau semble sur le point de sombrer".

"Aucun commentaire"

Invité par le groupe NetEase, l'un des géants de l'internet en Chine, DSK a prononcé un discours en anglais de 45 minutes, avant de répondre à des interrogations d'internautes transmises par le biais d'un animateur du forum.

Aux journalistes étrangers qui lui posaient des questions plus personnelles, sur son actualité judiciaire, sur son état d'esprit ou sur son choix de la Chine pour revenir sur le devant de la scène, il a systématiquement opposé la même réponse: "Aucun commentaire".

 

L'ex-chef du FMI, après avoir été accusé de tentative de viol par la femme de chambre Nafissatou Diallo - et avoir bénéficié de l'abandon des poursuites concernant ces faits présumés -, s'est effacé très largement de la vie publique.

source le nouvelobs

Partager cet article

Repost 0
Published by meuse.ardennes - dans revue de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------