Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 10:40
AdTech AdAdTech Ad
 

Nicolas Sarkozy et Angela Merkel font tant parler d'eux qu'on les confond désormais en un seul personnage, « Merkozy ». Pari gagné pour Sarkozy, qui remporte le soutien de Merkel avant même de se proclamer candidat à la présidentielle. Retour sur cette idylle politico-economique.



(Dessin de Louison) 

Sur Marianne2

Crise de l'euro : le dilemme d'Angela Merkel par Jacques Sapir - Tribune
A la suite du forum de Davos, Jacques Sapir, directeur d'études à l'EHESS (Ecole des hautes études en sciences sociales), décrypte les déclarations d'Angela Merkel et le projet de mise sous tutelle budgétaire de la Grêce : le maintien de l'euro coûtera plus cher à l'Allemagne que son abandon. Mais le prix politique serait considérable...

Sarkozy : « Ich bin ein Berliner ! » par Régis Soubrouillard
Quinze références au modèle allemand en 70 minutes d’émission. Même la presse allemande s'étonne de tant de louanges. Au point que certains journaux craignent l’overdose et se demandent si l’utilisation politicienne du modèle franco-allemand ne risque pas de nuire autant au candidat Sarkozy qu’au couple lui-même.

Pourquoi la France n'a pas intérêt à copier le modèle allemand par Gilbert Casasus - Chroniqueur associé
Pour Gilbert Casasus, professeur en études européennes à l'université de Fribourg en Suisse, il est normal qu'Angela Merkel affiche son soutient pour Nicolas Sarkozy. Mais il est tout aussi normal de ne pas considérer que l'Allemagne est un bon modèle pour la France...

La feuille de route secrète du candidat Nicolas Sarkozy par Antidote - Blogueur associé
Nicolas Sarkozy ne nous dit pas tout sur son programme de campagne : David Desgouilles révèle « l'agenda secret » du président-candidat. Et son joker fatal, Angela Merkel. Premier degré s'abstenir...

 
Les relations franco-allemandes n’ont pas toujours été au beau fixe depuis l’élection de Nicolas Sarkozy. Mais depuis la remise du prix Charlemagne en 2008, le président français et la chancelière allemande Angela Merkel semblent complices, malgré des tempéraments diamétralement opposés…

« Nicolas Sarkozy s'est mis dans les pas d'Angela Merkel » par Françoise Fressoz (LeMonde.fr)
Dans un chat au Monde.fr, à l'issue de l'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy, dimanche 29 janvier, Françoise Fressoz, éditorialiste au Monde, décrypte les annonces du président de la République.

Merkel débute sa campagne aux côtés du candidat Sarkozy par Arnaud Leparmentier (LeMonde.fr)
Ce sera dans le salon Murat, à la suite du conseil des ministres franco-allemand, lundi 6 février. Angela Merkel et Nicolas Sarkozy accorderont un entretien d'un quart d'heure à France 2 et ZDF. L'interview sera conduit par les journalistes David Pujadas et Peter Frey et diffusé à 20 heures en France. Nicolas Sarkozy et Angela Merkel n'ont jamais accordé d'entretien conjoint. Ainsi, la chancelière allemande se met clairement en campagne en faveur de Nicolas Sarkozy.

De quel droit Merkel soutient-elle Sarkozy ? par Courrierinternational.com
Le soutien affiché d'Angela Merkel à Nicolas Sarkozy ne soulève pas de tempête de protestations en Europe, s'étonne le quotidien canadien Globe and Mail. Il s'agit pourtant d'une manœuvre inédite... Et inquiétante.
source marianne

Partager cet article

Repost 0
Published by meuse.ardennes - dans revue de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------