Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 09:24
Ce que l'on sait de l'enlèvement des fillettes de La Flèche

Reproduction d'une photo récente transmise par la famille le 18 septembre 2011, montrant  Charline et Julie ont été retrouvées saines et sauves mais les conditions de leur enlèvement restent floues. Le point sur l'enquête.

 

Les deux fillettes enlevées à la Flèche ont été retrouvées saines et sauves dimanche soir mais leurs ravisseurs courent toujours.

 

Les faits

Samedi vers 21 heures, Charline, 12 ans, demande la permission à sa mère d'aller faire une promenade avec un couple qu'elle vient de rencontrer sur une aire de jeu du quartier Saint-Germain-du-Val, à la Flèche. La fillette les a rencontré en jouant avec leur petite fille, Maeylis. Avec l'aval de sa mère, Charline, accompagnée de sa petite soeur Julie, 10 ans, part à pied avec le couple.

 

A 1h du matin dimanche, la mère des fillettes, ne les voyant pas revenir à la maison, alerte les gendarmes qui ouvrent une enquête pour disparition inquiétante. Le père, Marc Chapin, séparé depuis 2003 de son ex-femme, a indiqué que la mère de famille avait donné son accord après avoir "vu le couple de loin, qu'elle connaissait de vue".

 

L'enquête

Un important dispositif de recherches est immédiatement déployé pour localiser Charline et Julie. Plus de 130 gendarmes participent aux investigations, appuyés par un hélicoptère de la section aérienne de Tours.  

La police déclenche dimanche, en milieu d'après-midi le plan alerte-enlèvement. Des portraits-robots de Julie et Charline et une description précise du couple de ravisseurs présumés sont diffusés sur tous les médias.  

Quelques heures à peine après le début de l'alerte, les deux soeurs sont retrouvées sur un parking de la gare routière de La Flèche. Selon des sources proches de l'enquête, le couple aurait pris peur devant l'ampleur du plan alerte enlèvement.

  

Après avoir été entendues à la gendarmerie, Charline et Julie ont été conduites pour des examens de santé à l'hôpital du Mans. Selon leur père, interrogé sur iTélé, elles sont en bonnes santé et n'ont pas subi de violences. Le parquet du Mans n'a pas souhaité confirmer l'information.

  

Le couple

Les gendarmes sont toujours à la recherche de Maxime et Vanessa, le couple suspecté d'avoir enlevé les deux fillettes.  

Selon les habitants de La Flèche, ils n'habitaient pas le quartier mais fréquentaient, d'après des témoignages d'enfants, ses aires de jeu depuis quelques jours, avec Maeylis, leur bébé de 18 mois. 

Ils seraient âgés d'environ 25-30 ans et circuleraient dans un fourgon type C15 blanc, immatriculé en 72.

source l'express

Partager cet article

Repost 0
Published by meuse.ardennes - dans revue de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------