Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 10:13

 

Nouveau rebondissement dans l'affaire Bruni/Fonds mondial du sida. Selon Mediapart, une société baptisée La Fabrique du Net "a été payée par le Fonds mondial 132 756 euros pour réaliser la partie « lutte contre le sida » du site carlabrunisarkozy.org. Un site qui met avant tout en valeur son image (et que l’Elysée finance pour la partie « Les activités officielles »)".

Une telle note laisse Numerama perplexe: cette partie du site internet ne comporte que "6 pages principales sans fioritures, réalisées sous le système open-source Wordpress.

 

 Les deux plus complexes sont la galerie, qui compte 46 photos légendées, et la page "actualités" qui compte également 52 billets sur l'actualité de la Fondation en matière de lutte contre le sida. La plupart de ces billets sont composés d'un seul paragraphe de quelques lignes accompagné d'une photographie. Ils ont été rédigés entre décembre 2008 et décembre 2011. Soit une moyenne de 17 billets par an. Chacun jugera de la proportion du devis, accepté sans appel d'offres".

 

Comment expliquer une telle facture ? Difficile de le savoir. (à titre de comparaison, la création de notre propre site, en 2007, s'est montée à 40 000 euros environ). Mais Numerama précise que La fabrique du net est une "SARL unipersonnelle fondée en 2009 et gérée par son associé unique, Jérôme Blouin".

 

 Bruni/Numerama

 

 Ce dernier a notamment participé à la conception du site "Atoidejouer" pour la fondation Bruni avec Julien Civange, le principal mis en cause par les enquêtes de Marianne et de Mediapart. C'est en effet ce proche de Carla Bruni (il était témoin à son mariage) qui a bénéficié des subventions du Fonds mondial contre le sida pour élaborer une campagne de communication.

L'Elysée a refusé de nous communiquer les coordonnées de Jérôme Blouin, que nous souhaitions interroger sur la nature de ses prestations.

source arrêt sur images

L'Elysée a refusé de nous communiquer les coordonnées de Jérôme Blouin, que nous souhaitions interroger sur la nature de ses prestations.

source arrêt sur images

       
 

Partager cet article

Repost 0
Published by meuse.ardennes - dans revue de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------