Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 06:11
Laurence Ferrari / Franck Louvrier : tous les deux en Corse en 2010
Laurence Ferrari / Franck Louvrier : tous les deux en Corse en 2010
 

Laurence Ferrari n’a pas apprécié que l’Obs raconte qu’elle passe ses vacances avec un proche de Sarkozy. Elle a démenti.

 Mais…

Dans son édition en kiosque, Le Nouvel Observateur publie un portrait de Franck Louvrier, conseiller en communication de l’Élysée. Ami proche et fidèle parmi les fidèles de Nicolas Sarkozy, Louvrier est aux côtés du président de la République depuis des années.

 


En tant que conseiller en communication, il est en charge des relations avec les médias et côtoie évidemment journalistes politiques, éditorialistes et présentateurs de JT.

 
Aucune interview de Nicolas Sarkozy ne se fait sans lui, que ce soit sur le service public ou sur TF1. Or, d’après Le Nouvel Observateur, les relations entre le conseiller en communication de l’Élysée et la journaliste Laurence Ferrari seraient en fait très amicales.

 

Selon l’hebdomadaire, la présentatrice du JT de TF1 et Franck Louvrier entretiendraient ce type de relation depuis des années. Ce dernier, se défendant de toute connivence avec la journaliste, argue du fait, toujours selon Le Nouvel Observateur, qu’il l’a « connue lorsqu’elle était stagiaire à Europe 1 ».

 

Seulement voilà, l’article du Nouvel Observateur va plus loin dans les révélations. « Certains [journalistes] sont devenus ses amis, comme Laurence Ferrari, avec qui lui et sa compagne passent des vacances en Corse », écrit (sans sourcer l’information), la journaliste Sophie des Déserts. Une « révélation » qui, sous ses airs de scoop, n’en est finalement pas un.

 

 Dans leur livre paru en 2008 et intitulé « Les Chambres du pouvoir », les journalistes Géraldine Woessner (en poste à BFMTV à l’époque) et Valentine Lopez (journaliste politique à la rédaction de M6), soulèvent la question de la proximité entre politiques et journalistes en évoquant l’amitié qui lie les deux plus proches collaborateurs de Nicolas Sarkozy à Laurence Ferrari. Et évoquent ces vacances passées ensemble.

 

Chagrinée par l’article de l’Obs, Laurence Ferrari a formellement démenti : « C’est absolument faux », affirme la journaliste. Selon l’Express, « elle s’étonne d’un tel raccourci et termine en ajoutant que, journaliste, elle rejette catégoriquement toute idée de lien, de connivence avec Franck Louvrier ou quiconque… ».

 

Pourtant, en grattant un peu sur le net, on se rend compte qu’il est déjà arrivé que Laurence Ferrari et Franck Louvrier passent leurs vacances au même endroit et au même moment. On apprend ainsi sur PurePeople qu’en 2010, la journaliste de TF1 est partie en « escapade annuelle à Porto Vecchio », jusqu’au 23 août 2010, date de son retour à l’antenne de TF1.

 

 Étrange coïncidence, selon Corse Matin, à qui il a accordé une interview le 20 août, Franck Louvrier était au alors au même endroit la même semaine, à Palombaggia (THE plage de Porto-Vecchio).

Que prouvent ces deux articles ? Oh, trois fois rien : juste que Franck Louvrier et Laurence Ferrari sont des gens de goût qui aiment la lumière de Porto-Vecchio au mois d’août. Rien de plus…

source voici

Partager cet article

Repost 0
Published by meuse.ardennes - dans revue de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------