Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 09:43

« Je n’en ai pas dormi de la nuit ! Tous ces animaux, enfermés dans le noir, l’air irrespirable, l’odeur pestilentielle, des couches d’excréments sur le sol… J’ai alerté la police. » Patrick Cerissinat, prestataire des services animaliers Pat’Blanche à Brest, était venu samedi, à la demande et en l’absence de leur propriétaire, nourrir et soigner les animaux : « Je n’avais pas imaginé qu’il y en aurait autant ! Une chambre était exclusivement réservée aux chats, pratiquement une vingtaine. »

Rongeurs, oiseaux, chiens...

 

Il y avait aussi cinq chiens, un furet, des aras (grands perroquets), et de très nombreux oiseaux et rongeurs enfermés dans des cages. Au total, plus de quatre-vingts animaux, « craintifs », qui ont été confiés au refuge SPA de Plouzané. Au grand soulagement des voisins de leur maîtresse, très gênés par les odeurs et les aboiements.

 

 

Âgée de 62 ans, la propriétaire de cette maison du quartier Saint-Marc avait dû être hospitalisée et opérée vendredi, après avoir été mordue, à la main, par un de ses pensionnaires, un loup de Tchécoslovaquie. En 2008 déjà, 119 animaux avaient été découverts chez cette femme. À laquelle la justice pourrait décider de reprocher une certaine maltraitance envers les bêtes

Partager cet article

Repost 0
Published by meuse.ardennes - dans revue de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------