Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 11:59
 

Mercredi soir à Evry, Hollande a pris son temps pour l’un de ces bains de foule qu’il compte multiplier dans les prochains jours. Si la foule n’était pas si nombreuse, elle était acquise. «Hollande président, Sarko dégage!» hurle un jeune homme depuis un escalator tandis que le candidat zigzague entre les différents commerçants. «Je veux lui serrer la main», dit un autre à ses amis, en tentant de se faufiler à travers les différents cordons de sécurité. «Salut président!» arrive-t-il à lui glisser, décrochant un grand sourire du candidat socialiste.

 

François Hollande déambulait dans le centre commercial d’Evry 2, pressé par des badauds qui voulaient lui serrer la main, se faire prendre en photo avec lui, lui parler, l’encourager. Et de se fait applaudir par de nombreux jeunes qui regardent depuis les étages la cohue, après que des sympathisants ont lancé des «François président». Le socialiste lève les yeux, sourire aux lèvres, salue les «spectateurs» de l’étage, imperturbable, alors que son service d’ordre s’agite.

 

Dans le centre commercial, le service d’ordre tente de presser le pas mais le candidat s’y refuse. Il veut prendre le temps avec les habitants des banlieues, territoire qu’il estime «abandonné» par l’Etat. A la sortie, Bernard Cazeneuve, l’un des porte-parole de François Hollande, jubilait de ce bain de foule, que Nicolas Sarkozy, dit-il, ne pourrait plus faire vu son impopularité. «François Hollande veut une campagne de rencontres, simple, sincère, authentique, pas une campagne de tohu-bohu», explique-t-il.

 

Arrivant sur la scène de l’Agora, devant un peu moins de 2.000 militants qui lui ont réservé un accueil triomphal, Hollande lance: en dépit «des sondages dont je ne sais rien, vous êtes le meilleur indicateur de la victoire qui se dessine, qui monte, qui vient». Et de jubiler: «Et nous ne sommes qu’à deux mois de l’élection!» Le socialiste, très incisif sur le thème de la République, reprend:

 

 «Soyez fiers d’être Français, soyez fiers de la République et de la France réconciliée!» «J’ai besoin de vous», conclut-il. «Nous aussi!» crient en échos des femmes depuis les tribunes.

Partager cet article

Repost 0
Published by meuse.ardennes - dans revue de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------