Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 08:41

  

Depuis quelques jours la presse française se fait l'écho de la nomination prochaine d'Anne Sinclair à la tête d'un nouveau média, qui devrait succéder au média en ligne LePost.fr, le Huffington Post, dans sa version française.

Loin de moi l'idée de chercher à blâmer qui que ce soit concernant les dérives de son propre mari (DSK), je dois avouer que ce qui m'interpelle le plus dans cette nomination c'est le risque, non négligeable, d'une mort lente de la liberté d'expression sur un site web porté déjà globalement bien à gauche politiquement.

 

Hors la démocratie ne peut survivre que si l'ensemble des sensibilités politiques peuvent être exprimées librement et sans aucune censure et ce, quel que soit le média et son financeur.

Rappelons qu'Anne Sinclair était journaliste à TF 1 et qu'elle a animé durant de nombreuses années une émission politique le dimanche soir (7/7), à laquelle elle a dû mettre un terme lorsque Dominique Strauss Khan a été nommé Ministre de l'Economie, des Finances et de l'industrie sous Jospin en 1997.

 

Par la suite elle a animé durant de nombreuses années sur France Inter une émission intitulée "Libre cours". Rappelons au passage que France Inter est cette station de radio, du service public, qui emploie actuellement Audrey Pulvard, compagne d'Arnaud Montebourg, ex candidat déchu à la primaire socialiste.

 

J'émets donc aujourd'hui, par l'intermédiaire de cet article, mes plus grandes craintes concernant une éventuelle perte de neutralité du traitement de l'information sur un site dans sa version française, avec à sa tête un Strass Khanien et dirigé par Madame Strauss Khan.

Quelle place sera accordée aux opinions et idéologies différentes de celles étant présumées soutenues par le financeur et la prochaine dirigeante de la version française du Huffington Post?

 

Quelle mouture aura ce prochain site d'information?

Est ce qu'il existe à ce jour de vraies garanties, en la faveur des "Posteurs", leur permettant de conserver leur travail mais également de pouvoir continuer à publier en toute liberté au gré de leurs envies?

Quelle garantie la nouvelle direction du Huffington Post peut elle apporter pour garantir la totale neutralité du traitement de l'information?

Que les médias évoluent, je le conçois.

 

Que des personnalités puissent être nommées à leur tête je le comprends.

Que le site vise une certaine rentabilité afin de se développer je le comprends aussi.

Mais tout ceci ne doit pas se faire au détriment de la qualité et de la diversité de l'information traitée.


Si LePost.fr ne prend pas cette donne en compte, c'est non seulement des "Posteurs" qu'il perdra mais également un certain nombre de lecteurs internautes....

zource le Post

Partager cet article

Repost 0
Published by meuse.ardennes - dans revue de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------