Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 07:21
 washington (états-Unis), dans la nuit de vendredi à samedi. Dominique Strauss-Kahn retrouve sa maison de Georgetown en homme libre.

washington (états-Unis), dans la nuit de vendredi à samedi. Dominique Strauss-Kahn retrouve sa maison de Georgetown en homme libre. | (reuters/B. benjamin.)

En refermant la porte de leur maison de TriBeCa avant de s’envoler vendredi soir pour Washington, Dominique Strauss-Kahn et ont clos la parenthèse la plus douloureuse de leur vie commune. Une autre s’ouvre, moins brutale sans doute, mais néanmoins très délicate.
DSK est en tout cas apparu regonflé à bloc en sortant du taxi qui le ramenait à son domicile à Washington.
L’ancien patron du FMI était déjà concentré sur sa rencontre prévue demain — à moins que l’ouragan Irene ne bouleverse le programme — avec le personnel de l’institution internationale. Il avait dû démissionner précipitamment en mai depuis la prison de Riker Island, où il était alors incarcéré. Il a la ferme intention de s’expliquer clairement sur l’incroyable séquence de ces trois derniers mois. Il doit aussi rencontrer , qui lui a succédé à la tête du FMI.

 

 


Ses projets avec son épouse, Anne Sinclair, sont, eux, encore imprécis. « Ils doivent solder la location de la maison de TriBeca et veulent vendre leur résidence de Washington », précise un proche. Si le couple n’a pas l’intention de s’éterniser dans le pays où il a vécu un cauchemar, il ne sait pas encore avec précision quand il rentrera en France. « Rien n’est prévu, ils vivent au jour le jour », indique-t-on dans leur entourage. « Mais ce qui est sûr, poursuit la même source, c’est que, après les Etats-Unis, ils rentreront directement à Paris. Il n’y aura pas de pause quelque part. »

Aucun rendez-vous médiatique n’est arrêté

Le retour en France s’annonce pourtant délicat. « Anne et Dominique n’ont pas l’intention de fuir ni de se planquer », affirme un ami du couple. DSK, qui, sitôt blanchi des accusations d’agression sexuelle pesant sur lui, avait indiqué mardi sur le pas de sa maison new-yorkaise son intention de s’exprimer longuement, n’a pour l’instant arrêté aucun rendez-vous médiatique.
 
 « Sur le plan politique, c’est très compliqué car cela pourrait perturber le processus des primaires socialistes en cours, ce que Dominique ne souhaite pas », confie un de leurs proches, présent ce week-end à l’université d’été du PS à La Rochelle. Anne Sinclair avait, elle, très mal vécu son précédent passage en France. Au beau milieu du feuilleton judiciaire, l’épouse de DSK, venue pour voir le bébé de l’un de ses fils, avait été harcelée par les paparazzis.
 
 Si l’ex-star de TF1 se dit aujourd’hui « extrêmement soulagée » de l’épilogue judiciaire, elle ressent aussi le contrecoup de l’incroyable tension supportée ces trois derniers mois. « Que tout cela ait laissé des traces, c’est bien normal », reconnaît-on laconiquement dans son entourage. Inquiets pour sa santé, certains amis du couple lui conseillent de prendre quelques vacances, ce que DSK envisagerait aussi.
 
 Marrakech semble le point de chute idéal pour se ressourcer avec toute la famille. Mais, pour l’heure, rien n’est encore planifié.
source le parisien

Partager cet article

Repost 0
Published by meuse.ardennes - dans revue de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------