Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 09:44

MM. Takieddine et Hortefeux.

Devant les juges, Nicola Johnson, l'ex-épouse de Ziad Takieddine, a déclaré que Brice Hortefeux avait reçu en 2005 une somme en espèces du marchand d'armes. Et ce durant la campagne présidentielle d'Edouard Balladur, et jusqu'à une période relativement récente.

 

Selon un article de Médiapart (payant) des valises d'argent liquide ont bien circulé dans l'entourage de Nicolas Sarkozy. Les juges Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire, chargés de l'affaire Takieddine, en ont obtenu, courant décembre, plusieurs confirmations.

 

Réinterrogée le 9 décembre dernier, Nicola Johnson, l'ex-épouse de M. Takieddine, a déclaré que Brice Hortefeux, longtemps proche conseiller de Nicolas Sarkozy, avant de devenir ministre délégué à l'aménagement du territoire, puis de l'intérieur, avait reçu en 2005 une somme en espèces du marchand d'armes lors d'une visite à son domicile avenue Georges-Mandel, à Paris, en compagnie de Thierry Gaubert. Un témoignage vivement contesté par M. Hortefeux.

 

Médiapart rapporte aussi queTakieddine aurait été contrôlé en 1994 avec 500.000 francs en espèces cachés dans un sac plastique sous le siège de sa voiture et que Thierry Gaubert, le protégé de Sarkozy, est incapable de s'expliquer sur les espèces de son compte suisse

 

Lire sur Mediapart.fr (payant)

Partager cet article

Repost 0
Published by meuse.ardennes - dans revue de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------