Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 07:19

2012: Marine Le Pen lance la chasse aux parrainages

Marine Le Pen veut engranger très rapidement des parainages pour sa candidature à la présidentielle.

Reuters

Cet été, tous les maires et conseillers généraux de France ont reçu un courrier signé Marine Le Pen. Objectif: engranger au plus vite des promesses de signatures pour la présidentielle. A Nice, les cadres du FN ont été également été mobilisés. 

Si Marine Le Pen s'est montrée plutôt discrète cet été, ses collaborateurs ne sont pas restés inactifs. Dominique Martin, délégué général adjoint du Front national, a envoyé "38 764" courriers à tous les maires et conseillers généraux de France. Objectif: collecter plus de 500 promesses de parrainages en faveur de la candidature de Marine Le Pen.

 

Afin de donner un lustre officiel à sa démarche, le document envoyé par le FN, et "à retourner dans l'enveloppe T jointe", calque à dessein le formulaire officiel de la présidentielle de 2007. La première page, en revanche, ne laisse aucun doute sur son origine : il s'agit bien de signer un "pré-engagement de présentation de Marine Le Pen". Et l'adresse est celle du siège du Front national, 78 rue des Suisses, à Nanterre (Hauts-de-Seine).

 

 "Les élus seront ainsi familiarisés le jour où ils devront remplir le vrai formulaire avant le scrutin", explique Dominique Martin, qui est chargé de la collecte.

 

Vendredi, à la veille des journées d'été de Marine Le Pen, à Nice, ce dernier a organisé une réunion de mobilisation des secrétaires déparmentaux et des élus régionaux, qui devront démarcher les édiles. Cibles prioritaires: les maires ayant déjà signé pour Jean-Marie le Pen, bien sûr; pour Bruno Mégret et Charles Pasqua en 2002; pour Philippe de Villiers et Frédéric Nihous en 2007.

  

Jouer dans la cour des grands

Sont également visés les élus des petites communes rurales dans lesquelles le FN a obtenu d'excellents scores (parfois au-delà de 50%) aux dernières élections régionales et cantonales. "Là où les maires risquent le moins de se mettre leurs administrés à dos", souligne un responsable.

 

La collecte de ces précieuses signatures a toujours posé problème au parti d'extrême droite, notamment en 2002, lorsque Jean-Marie Le Pen faillit ne pas être en mesure de se présenter à la présidentielle. "Il lui est aussi arrivé de mettre en scène cette difficulté pour se victimiser, même si ce ne fut pas le cas cette année-là", admet un cadre.

  

Marine Le Pen souhaite, au contraire, se tranquilliser, en se débarrassant au plus tôt de ce qui, au Front, relève de la corvée. L'enjeu est aussi symbolique pour la candidate, qui veut démontrer que le FN joue désormais dans la cour des grands partis. Ces derniers ne connaissent aucun souci.

source l'express

Partager cet article

Repost 0
Published by meuse.ardennes - dans revue de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------