Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 09:45

Les parlementaires de la majorité et de l'opposition jugent la démarche unilatérale "dangereuse, contre-productive et illusoire".

100 élus français opposés à la demande d'un État palestinien à l'ONU

Les parlementaires français appellent les deux camps à reprendre les négociations bilatérales.

 

 

Une centaine de parlementaires de la majorité et de l'opposition ont mis en garde dimanche, dans une lettre à Nicolas Sarkozy, contre toute "démarche unilatérale" qui serait initiée par les Palestiniens pour adhérer à l'ONU. Ces parlementaires, parmi lesquels figurent Claude Goasguen, Éric Raoult (UMP), ou encore le candidat à la primaire socialiste Jean-Michel Baylet (PRG) ou le député (PS) Jean-Marie Le Guen, affirment leur "engagement en faveur d'une résolution pacifique et négociée du conflit israélo-palestinien, reposant sur le principe de deux États pour deux peuples".

 

"Nous sommes convaincus que seule la voie du dialogue peut garantir l'établissement d'une paix juste et durable", expliquent-ils dans leur lettre adressée au chef de l'État.

 

 Ces parlementaires appellent Israéliens et Palestiniens à "reprendre sans plus tarder le chemin des pourparlers et les exhortent à s'abstenir de toute démarche unilatérale". Ils jugent l'éventuelle démarche palestinienne "dangereuse, contre-productive et illusoire". Les signataires, dont l'ancien secrétaire d'État Jean-Marie Bockel, le député UMP Bernard Debré, le Nouveau Centre Jean-Christophe Lagarde ou encore les élus de l'opposition Paul Giaccobi et George Pau-Langevin, demandent à Nicolas Sarkozy de "réaffirmer l'engagement de la France en faveur d'une solution négociée au conflit, en (s')opposant à la résolution visant à imposer de manière unilatérale la reconnaissance d'un État palestinien"

.

Le président palestinien Mahmoud Abbas a affirmé vendredi qu'il présenterait la demande d'adhésion d'un État de Palestine à l'ONU pour qu'elle soit soumise au Conseil de sécurité, une option catégoriquement combattue par les États-Unis qui ont déjà averti qu'ils mettraient leur veto

source le point.

Partager cet article

Repost 0
Published by meuse.ardennes - dans revue de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------