Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2016 6 09 /04 /avril /2016 12:30

Valls, violoniste de profession, n'hésite pas à utiliser "les réseaux politiques de son mari" pour assurer le succès de son orchestre. Si Manuel Valls sait qu'il peut compter sur le carnet d'adresses (long comme le bras) de sa femme, l'inverse est aussi vrai.

Depuis que son époux a été nommé Premier ministre, Anne Gravoin , violoniste de talent à la tête de son propre orchestre, l'Alma Chamber Orchestra, n'hésite pas à "solliciter les réseaux politiques de son mari" pour faire fructifier son business, apprend-t-on dans L'Obs, qui consacre cette semaine un article au "Drôle d'orchestre de Mme Valls".

"Combien de ministres ont eu la surprise ont eu la surprise de recevoir un SMS d'invitation au concert donné salle Pleyel par l'Alma Chamber, le 17 avril 2014 ?", s'interroge ainsi l'hebdomadaire.

Ce soir-là, "la moitié du gouvernement, que de passionnés de classique" avait en effet fait le déplacement pour venir applaudir Anne Gravoin, ironisait à l'époque une journaliste de France Inter sur les réseaux sociaux.

Trois semaines plus tôt, Manuel Valls n'était pas encore premier ministre... et son épouse faisait chou blanc ! "Les réservations étaient à moitié vides et, après le remaniement, c'était complet !", lance un ancien membre du gouvernement.

Effet de curiosité ou réelle intervention du premier ministre, chacun a son avis sur la question. Ce qui est sûr, c'est que le phénomène dépasse nos frontières : à l'étranger aussi, Mme Valls provoque désormais l'engouement lorsqu'elle se produit en concert. "Anne a un côté naïf" Anne Gravoin, elle, est persuadée qu'elle ne doit son succès qu'à son talent.

"Les gens croient que les choses sont plus faciles quand on est la femme du Premier ministre, alors que c'est souvent l'inverse", a-t-elle ainsi coutume de se plaindre. Mais pour l'une de ses anciennes amies, elle se fait des illusions... "Anne a un côté naïf. Elle croit toujours qu'on vient la démarcher uniquement pour ce qu'elle est", abonde-t-elle

source:http://www.closermag.fr/people/politique/anne-gravoin-doit-elle-son-succes-a-manuel-valls-604138

Partager cet article

Repost 0
Published by meuse.ardennes - dans revue de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------